Scooby-Doo et le Monstre du lac

Vidéofilm
Scooby-Doo et le Monstre du lac
Genre
Comédie
Aventure
Technique
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)
Animation 3D

Scooby-Doo et le Monstre du lac

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Scooby-Doo! Curse of the Lake Monster

Durée

79 minutes

Date de sortie en France

(estimation)

Pays d'origine

États-Unis : sortie le
Canada : sortie le

Réalisation

Brian Levant

Société de production

Warner Premiere
Cartoon Network
Atlas Entertainment
Telvan Productions
Nine/8 Entertainment

Synopsis

Les vacances sont arrivées, mais pas question de se reposer pour Scooby-Doo et ses amis, qui ont une dette à rembourser. Ils vont ainsi travailler chez Thorny, l'oncle de Daphne, qui gère un camp de vacances. Mais en arrivant sur place, ils se rendent compte que le lac voisin cache une étrange créature.

Critique

Médiocre

Scooby-Doo et le Monstre du lac est un téléfilm américain sorti directement en vidéo en France. Alors que les vacances sont arrivées, Scooby-Doo et ses amis n'ont pas le temps de se reposer puisqu'ils doivent rembourser une dette. Ils décident donc de travailler chez l'oncle de Daphné, près d’un lac qui abrite une étrange créature : une grenouille géante terrifiante.

 

Scooby-Doo et le Monstre du lac image 3

 

Les points faibles


Le récit souffre malheureusement d'un manque d'originalité et de profondeur, se contentant de reprendre des formules éculées de la franchise sans apporter de nouveauté ou d'innovation notable. Bien qu'il y ait une tentative d'évolution dans les rapports entre les personnages, ceux-ci manquent toujours d’intérêt. Leurs dialogues ne sont ni naturel ni pertinent, rendant les interactions peu convaincants. Les scènes d'action sont prévisibles et l'humour, malheureusement, tombe complètement à plat. La doublure française de Shaggy est particulièrement irritante.

 

Scooby-Doo et le Monstre du lac image 1 et 2

 

En conclusion


Une fois de plus, le choix de décliner la franchise dans une production hybride ne convainc pas, en raison d’un manque d’effort consternant sur tous les aspects de la production. Les films animés de la série restent largement préférables, même si ceux-ci ne sont pas exempts de défauts. Scooby-Doo et le Monstre du lac peine à se distinguer comme un ajout valable à la collection. Son accueil critique et public transparent reflète ses nombreux défauts.

 

Scooby-Doo et le Monstre du lac image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)