Scooby-Doo et le Monstre du Mexique
Scooby-Doo et le Monstre du Mexique
Infos techniques du film d'animation "Scooby-Doo et le Monstre du Mexique"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Scooby-Doo et le Monstre du Mexique"
En vacances à Veracruz, au Mexique, Scooby-Doo et ses amis reprennent bien vite du service quand un terrible monstre commence à terroriser les habitants de la région.
Note: Le titre français comportait initialement l'orthographe « Scoubidou » mais à partir de 2005 le nom original « Scooby-Doo ! » a été adopté comme titre générique des nouveaux films, point d'exclamation inclus. Dans un esprit de cohérence et de logique, tous les titres de ces films ont été harmonisés.
Critique du film d'animation "Scooby-Doo et le Monstre du Mexique"
Scooby-Doo et le Monstre du Mexique est le sixième vidéofilm de la franchise Scooby-Doo. En vacances au Mexique, Scooby-Doo et ses amis reprennent bien vite du service quand un terrible monstre appelé le Chupacabra commence à semer la panique parmi les habitants et les touristes du pays.
Les points forts
Le cadre mexicain est une idée qui apporte un peu de fraîcheur à cet épisode.
Les points faibles
Pour les spectateurs familiers avec la formule classique de Scooby-Doo, l’intrigue sera aussi prévisible que d’ordinaire. L’histoire ne propose pas de réflexion profonde ou de développement significatif des personnages. Les gags sont toujours aussi paresseux.
La qualité de l’animation a l’avantage d’être rehaussée depuis le dernier épisode Scooby-Doo et les Vampires, mais elle n’est toujours pas très satisfaisante.
En conclusion
Scooby-Doo et le Monstre du Mexique est une addition sans surprise à la franchise emblématique. Le film manque encore une fois l'opportunité d'innover ou de surprendre le public.