Scooby-Doo et la Cybertraque

Vidéofilm
Scooby-Doo et la Cybertraque
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Scooby-Doo et la Cybertraque

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Scooby-Doo and the Cyber Chase

Durée

74 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Jim Stenstrum

Société de production

Warner Bros. Animation
Hanna-Barbera Productions
Warner Home Video
Warner Bros./Hanna-Barbera Animation

Synopsis

Scooby et toute la bande de Mystère et Compagnie se retrouvent dans un univers virtuel, enfermés dans un jeu video et poursuivis par l'effroyable virus fantôme.

Note: Le titre français comportait initialement l'orthographe « Scoubidou » mais à partir de 2005 le nom original « Scooby-Doo ! » a été adopté comme titre générique des nouveaux films, point d'exclamation inclus. Dans un esprit de cohérence et de logique, tous les titres de ces films ont été harmonisés.

Critique

Médiocre

Scooby-Doo et la cyber arnaque

La célèbre équipe de Scooby-Doo est confrontée à des défis numériques dans cette quatrième aventure grand format de la franchise.

 

Scoobi-doo et la Cyber Traque image 1

 

Les points faibles


Cet épisode maintient l'esprit de la série originale mais adopte encore les schémas narratifs des précédents films, créant une redondance pénible. La résolution prévisible du mystère et l'absence d'évolution des personnages en sont des exemples. Bien que l'idée de transporter la bande dans un jeu vidéo soit attractive, son déroulement suit un schéma très élémentaire.

L'animation, bien qu'honorable, peut sembler dépassée par rapport aux standards plus récents, paraissant même parfois un peu paresseuse.

 

Scoobi-doo et la Cyber Traque image 3 et 4

 

En conclusion


Dans l'ensemble, Scooby-Doo et la Cybertraque reste fidèle à l'esprit de la série, offrant une aventure divertissante pour les fans. Cependant, cette quatrième enquête grand format souffre de la répétition imposée par une politique de production annuelle, limitant le développement du contexte. Si chaque aventure se suffit à elle-même, l'intérêt des épisodes suivants se réduit au fur et à mesure des productions.

Le manque de renouveau et d'ambition de cette suite renvoie ce film sur l'étagère des productions sans intérêt. Cependant, il pourrait séduire ceux qui découvrent pour la première fois la franchise sans intention de visionner l'ensemble de la collection.

 

Scoobi-doo et la Cyber Traque image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)