Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness

Vidéofilm

Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Scooby-Doo and the Loch Ness Monster

Durée

74 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Scott Jeralds
Joe Sichta

Société de production

Warner Bros. Animation
Hanna-Barbera Productions

Synopsis

Scooby-Doo débarque avec ses amis en Ecosse afin d'élucider un grand mystère: "Nessie", le monstre du Loch Ness existe t-il vraiment ? Pour le savoir, la joyeuse bande va vivre bien des péripéties pour élucider cette énigme.

Note: Le titre français comportait initialement l'orthographe « Scoubidou » mais à partir de 2005 le nom original « Scooby-Doo ! » a été adopté comme titre générique des nouveaux films, point d'exclamation inclus. Dans un esprit de cohérence et de logique, tous les titres de ces films ont été harmonisés.

Critique

Ordinaire

Scooby-Doo et le Monstre du Loch Ness est le septième vidéofilm de la franchise Scooby-Doo produite par Warner Bros. Cette fois-ci, nos héros se lancent dans une enquête en Écosse, où le légendaire monstre du Loch Ness terrorise les habitants locaux.

 

Scoubidou et le Monstre du Loch Ness image 1

 

Les points forts


L’idée d’exploiter la légende du célèbre monstre du Loch Ness n’est pas très surprenante, mais elle reste efficace et engageante. Par ailleurs, ce nouveau cadre spatial est plutôt sympathique.

 

Scoubidou et le Monstre du Loch Ness image 2

 

Les points faibles


Le schéma narratif est inchangé, réduisant la surprise et l’intérêt global de cette production répétitive. L’histoire ne parvient pas à approfondir les caractérisations des personnages au-delà des stéréotypes établis. Les gags sont élémentaires.

La qualité de l’animation se maintient depuis la réalisation précédente, mais elle semble toujours se contenter d’un minimum acceptable.

 

Scoubidou et le Monstre du Loch Ness image 3

 

En conclusion


Scooby-Doo et le Monstre du Loch Ness est une enquête fidèle à l'esprit de la franchise, mais le résultat est toujours aussi facile et redondant.

 

Scoubidou et le Monstre du Loch Ness image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Film(s) associé(s)