Scooby-Doo au pays des pharaons
Scooby-Doo au pays des pharaons
Infos techniques du film d'animation "Scooby-Doo au pays des pharaons"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Scooby-Doo au pays des pharaons"
En vacances en Égypte, Scooby-Doo et sa bande découvrent le tombeau caché de Cléopâtre. La malédiction interdit d'ouvrir le sarcophage, sous peine de réveiller de terribles créatures. Mais Scooby-Doo ne peut résister à la tentation et libère alors une armée de morts-vivants
Critique du film d'animation "Scooby-Doo au pays des pharaons"
Scooby-Doo au Pays des Pharaons est le neuvième vidéofilm de la franchise Scooby-Doo produite par Warner Bros. Lors d'une fouille archéologique en Égypte, Véra découvre le tombeau enfoui de Cléopâtre situé sous le sphinx de Gizeh. La malédiction interdit d'ouvrir le tombeau, sous peine de réveiller une armée de morts-vivants et de se faire transformer en statue.
Les points forts
L'univers des pharaons offre à cet opus une ambiance distinctive. Même si l'entreprise est facile, elle reste attractive.
Les points faibles
Cet épisode maintient l'esprit de la série originale mais la formule reste inchangée, pour la neuvième fois… Le traitement de l'enquête est toujours aussi conventionnel. L'humour ne fonctionne pas. Pire que tout, certains sketchs sont tout simplement empruntés à d'autres films.
En conclusion
Le manque de renouveau et d'ambition de cette suite la renvoie sur l'étagère des productions ordinaires. Cependant, le film pourrait séduire ceux qui découvrent pour la première fois la franchise sans intention de visionner l'ensemble de la collection.