Scooby-Doo au pays des pharaons

Vidéofilm
Scooby-Doo au pays des pharaons
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Scooby-Doo au pays des pharaons

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Scooby-Doo in Where's My Mummy?

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Joe Sichta

Société de production

Warner Bros. Animation

Synopsis

En vacances en Égypte, Scooby-Doo et sa bande découvrent le tombeau caché de Cléopâtre. La malédiction interdit d'ouvrir le sarcophage, sous peine de réveiller de terribles créatures. Mais Scooby-Doo ne peut résister à la tentation et libère alors une armée de morts-vivants

Critique

Ordinaire

Scooby-Doo au Pays des Pharaons est le neuvième vidéofilm de la franchise Scooby-Doo produite par Warner Bros. Lors d'une fouille archéologique en Égypte, Véra découvre le tombeau enfoui de Cléopâtre situé sous le sphinx de Gizeh. La malédiction interdit d'ouvrir le tombeau, sous peine de réveiller une armée de morts-vivants et de se faire transformer en statue.

 

Scooby-Doo! au pays des pharaons image 1

 

Les points forts


L'univers des pharaons offre à cet opus une ambiance distinctive. Même si l'entreprise est facile, elle reste attractive.

 

Scooby-Doo! au pays des pharaons image 2

 

Les points faibles


Cet épisode maintient l'esprit de la série originale mais la formule reste inchangée, pour la neuvième fois… Le traitement de l'enquête est toujours aussi conventionnel. L'humour ne fonctionne pas. Pire que tout, certains sketchs sont tout simplement empruntés à d'autres films.

 

Scooby-Doo! au pays des pharaons image 3

 

En conclusion


Le manque de renouveau et d'ambition de cette suite la renvoie sur l'étagère des productions ordinaires. Cependant, le film pourrait séduire ceux qui découvrent pour la première fois la franchise sans intention de visionner l'ensemble de la collection.

 

Scooby-Doo! au pays des pharaons image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)