Scooby-Doo
Scooby-Doo
Infos techniques du film d'animation "Scooby-Doo"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Scooby-Doo"
Deux ans après s'être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les cinq limiers au flair inimitable ont été appelés sur place après une cascade d'incidents paranormaux dans l'immense parc d'attractions de Spring Break.
Critique du film d'animation "Scooby-Doo"
Navrant
Raja Gosnell tente d’adapter l'univers animé de Scooby-Doo dans cette œuvre cinématographique produit par Warner Bros. Le film met en scène les célèbres détectives du paranormal qui enquêtent sur une série de phénomènes étranges survenant dans un parc d’attractions.
S’il n’est pas à proprement parler un film d’animation, Scooby-Doo répond tout de même aux standards du film hybride. En effet, la présence du personnage animé Scooby, qui évolue aux côtés d’acteurs en chair et en os, s’inscrit dans un contraste, voulu ou non, avec son environnement, typique du genre.
Les points faibles
Le film tente de rendre hommage à l'esprit de la série originale, mais malheureusement il s’illustre avant tout par sa médiocrité ambiante. L'intrigue se perd dans des clichés prévisibles. Le scénario manque d’idée. Les personnages sont dénués de charisme. L’humour est bête et puéril. Les performances des acteurs ne parviennent pas à donner vie aux personnages de manière mémorable.
Les éléments animés de la production sont ratés. Scooby est vilain, et les monstres le sont tout autant. Les effets spéciaux sont dépassés, contribuant à l'aspect daté et peu soigné du film.
En conclusion
Bien qu’il ait tenté de célébrer Scooby-Doo sur grand écran, le film a échoué à rendre honneur à l'esprit de la série originale, laissant les spectateurs nostalgiques insatisfaits. Dans l'ensemble, Scooby-Doo a rencontré un accueil critique très négatif, mais le public est tout de même au rendez-vous, faisant de ce film un succès commercial improbable.