Scooby-Doo - Le Chant du vampire

Vidéofilm
Scooby-Doo - Le Chant du vampire
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Scooby-Doo - Le Chant du vampire

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Scooby-Doo! Music of the Vampire

Durée

79 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

David Block

Société de production

Warner Bros. Animation
Warner Premiere

Synopsis

Scooby-Doo et son gang se rendent à un festival de musique sur le thème des vampires. Mais de vrais suceurs de sang tentent de semer le trouble. Les choses empirent lorsque l'un d'eux veut faire de Daphné son épouse.

Critique

Ordinaire

Scooby-Doo - Le Chant du Vampire s'inscrit dans la longue lignée de vidéofilms mettant en scène le célèbre chien détective et sa bande, combinant des éléments de mystère, d'aventure et, petite nouveauté, des séquences musicales. Dans ce nouvel épisode, Scooby-Doo et ses amis sont invités à un festival des vampires, où ils découvrent rapidement que les créatures de la nuit pourraient être plus réelles qu'ils ne le pensaient.

 

Scooby-Doo! Le Chant du vampire image 1

 

Les points forts


Bien que le schéma narratif reste prévisible, il demeure efficace.Retrouver l'équipe de Scooby-Doo est toujours un plaisir. L'ambiance du manoir et du parc d'attractions, bien que familière, parvient à maintenir son attrait.

 

Scooby-Doo! Le Chant du vampire image 2

 

Les points faibles


Ce film explore à nouveau le thème des vampires, un motif déjà bien usé dans la franchise, et qui révèle un manque de créativité évident. L'intrigue, qui n'a aucune profondeur, recycle encore les mêmes formules, sans offrir de développement significatif pour les personnages. En conséquence, le film peine à générer un véritable engagement émotionnel du spectateur.

Sur le plan technique, l'animation montre certaines lacunes par rapport aux productions précédentes, et les décors restent ordinaires.

De plus, l'absence de traduction des chansons en français peut frustrer les spectateurs francophones.

 

Scooby-Doo! Le Chant du vampire image 3

 

En conclusion


Scooby-Doo - Le Chant du Vampire est un ajout très ordinaire à la franchise, qui ne se distingue pas particulièrement des nombreux autres films de la série. Bien que l'introduction d'éléments musicaux soit une idée intéressante, elle n'est pas suffisamment exploitée pour renouveler véritablement l'intérêt. Le film conviendra principalement aux fans inconditionnels de Scooby-Doo ou aux jeunes spectateurs découvrant la franchise pour la première fois.

 

Scooby-Doo! Le Chant du vampire image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)