Dragon Ball Z 2, le film

Cinéma
Dragon Ball Z 2, Le film
Genre
Film d'anthologie
Action
Art Martiaux
Technique
Anime

Dragon Ball Z 2, le film

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Doragon Bōru Zetto Kiken na Futari! Sūpā Senshi wa Nemurenai / Doragon Bōru Zetto: Sūpā senshi gekiha!! Katsu no ha ore da

Durée

98 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le
Japon : sortie le

Réalisation

Shigeyasu Yamauchi
Yoshihiro Ueda

Société de production

Toei Animation
Bird Studio

Synopsis

Ce film regroupe les deux OAV Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior.

Critique

Ordinaire

La doublette (ou quadruplette)

L’opération de Dragon Ball Z, le film, qui consistait à compiler deux OAV inédits pour le cinéma français, est réitérée avec cette suite composée de Dragon Ball Z : Rivaux dangereux et Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior. Ces deux nouvelles histoires s’inscrivent dans un contexte alternatif à la série de mangas.

 

Dragon Ball Z 2, le film image 1

 

Les points forts


Les deux histoires se concentrent sur l’action, sur le thème du retour de Broly, avec des affrontements inédits et spectaculaires qui devraient satisfaire les amateurs de la franchise.

L’esthétique de l’univers de Dragon Ball Z est toujours aussi distinctive. On ne s’en lasse pas. L’animation est satisfaisante.

 

Dragon Ball Z 2, le film image 2

 

Les points faibles


Cette compilation devra être considérée comme se déroulant dans une réalité alternative pour être véritablement appréciée par les fans. Le film conserve le cadre spatial et temporel initial, mais comporte de nombreuses incohérences avec la série, ce qui agacera les puristes. L’idée de compiler deux autres OAV pour le cinéma n’est toujours pas gratifiante. Le public occidental attendait une véritable adaptation cinématographique, avec de meilleurs moyens et une production plus soignée. L’initiative ressemble à une supercherie.

 

Dragon Ball Z 2, le film image 3

 

En conclusion


La série de mangas et la série télévisée restent les meilleures alternatives pour apprécier pleinement l’œuvre d’Akira Toriyama. Toutefois, les fans apprécieront ces OAV indépendamment, pour leurs aspects inédits, et leurs affrontements bonus.

 

Dragon Ball Z 2, le film image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)