Dragon Ball - L'Aventure mystique
Dragon Ball - L'Aventure mystique
Infos techniques du film d'animation "Dragon Ball - L'Aventure mystique"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Dragon Ball - L'Aventure mystique"
Tortue Géniale emmène Sangoku et ses amis pour un tournoi d'arts martiaux sur une mystérieuse île, dont le roi n'est autre que Chaozu, conseillé par le perfide maître des Grues.
Critique du film d'animation "Dragon Ball - L'Aventure mystique"
L'aventure alternative
Troisième long métrage issu de la franchise Dragon Ball, L’aventure mystique réécrit comme d’ordinaire les événements racontés dans la série de mangas, dans une sorte d’univers alternatif. Ici, Goku participe à un tournoi d’arts martiaux en l’honneur de Chaozu, devenu empereur pour l’occasion.
Les points forts
L’aventure mystique s’avère un peu plus intéressant que le film précédent. C’est toujours un plaisir de retrouver le jeune Son Goku et ses amis à l’écran.
La qualité de l'animation est passable.
Les points faibles
Le film sent le réchauffé. La prise de liberté du scénario (avec l’histoire que l’on connaît déjà grâce à la série) est souvent énervante.
On retrouve également les mêmes défauts que dans les films précédents, à savoir des dialogues idiots, un doublage français épouvantable, une absence regrettable de dramaturgie crédible, un humour de bas étage, parfois obscène.
En conclusion
Cette troisième aventure parallèle manque toujours d’intention et de précision, mais saura se faire apprécier par les moins exigeants d'entre nous.