Dragon Ball - L’Armée du Ruban Rouge
Dragon Ball - L’Armée du Ruban Rouge
Infos techniques du film d'animation "Dragon Ball - L’Armée du Ruban Rouge"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Dragon Ball - L’Armée du Ruban Rouge"
Sangoku, après avoir rencontré Bulma, part à la recherche des Dragon Ball. En chemin, ils seront confontés à l'armée du ruban rouge, eux aussi à la recherches des boules de cristal.
Critique du film d'animation "Dragon Ball - L’Armée du Ruban Rouge"
Flashback nostalgique
Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge revient aux sources de la franchise en proposant une aventure vécue par SanGoku alors qu’il était encore enfant. SanGoku et Bulma partent à la recherche des Dragon Balls, un voyage durant lequel ils sont confrontés à la terrible armée du Ruban Rouge.
Les points forts
Ce film offre un retour nostalgique aux racines de la série. L'accent mis sur la période antérieure à la saga « Z » peut plaire aux fans qui souhaitent revisiter les premières péripéties de Goku. Les scènes d'action sont rythmées et offrent des moments palpitants pour les amateurs de combats.
L'animation conserve le style distinctif de la série.
Les points faibles
Cet épisode souffre d'incohérences avec la série télévisée originelle, déstabilisant ainsi les fans les plus fidèles. L'adaptation prend des libertés narratives qui peuvent perturber ceux qui ont apprécié l'histoire telle qu'elle a été originellement racontée.
En conclusion
Dragon Ball - L'Armée du Ruban Rouge offre un voyage dans le passé de la série, mais ses incohérences et ses écarts par rapport à la trame principale peuvent décevoir les puristes. Pour les nostalgiques désireux de replonger dans les origines de Dragon Ball, ce film peut offrir un divertissement plaisant.