Justice League vs. the Fatal Five

Vidéofilm

Justice League vs. the Fatal Five

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Justice League vs. the Fatal Five

Durée

77 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Sam Liu

Société de production

Warner Bros. Animation
DC Entertainment

Synopsis

La Justice League doit affronter à nouveau l'équipe des Fatal Cinq composée de Tharok, de l'Impératrice Émeraude, du Persuader, de Mano et de Validus.

Critique

Ordinaire

Justice League vs. the Fatal Five est un autre opus de l'univers animé de DC qui met en scène des personnages emblématiques comme Superman, Wonder Woman et Batman face à une nouvelle menace : le groupe des Fatal Five. L'histoire se concentre sur la lutte entre la Justice League et ces super-vilains venus du futur, avec en toile de fond la quête pour sauver la Terre et préserver l'équilibre cosmique.

 

 

Les points forts


L’animation, bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire, reste fluide et propre, typique des productions DC. Les scènes d’action sont suffisamment bien chorégraphiées pour maintenir un minimum d'intérêt. Pour les fans les plus fervents de DC, l’ajout de nouveaux héros comme Star Boy aux côtés de la classique Justice League pourrait constituer une curiosité.

 

 

Les points faibles


L’intrigue manque cruellement de substance. Dès le début, le film échoue à susciter une véritable tension ou une curiosité suffisante pour tenir en haleine. Les personnages sont réduits à de simples exécutants, uniquement là pour faire avancer l’action sans jamais développer leur personnalité ou leurs motivations. Certaines scènes de violence, insérées apparemment juste pour choquer, semblent totalement inutiles et en décalage avec le reste du ton du film.

 

 

En conclusion


Justice League vs. the Fatal Five est un film qui n’arrive pas à se distinguer des nombreuses autres productions similaires, et qui donne la désagréable impression d’avoir été conçu sans passion ni véritable ambition. Un film à éviter, sauf pour les plus complétistes des fans de l’univers DC.

 

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Film(s) associé(s)