Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude
Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude
Infos techniques du film d'animation "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude"
Déconseillé aux moins de 12 ans
Krona, un ennemi juré des Green Lanterns, revient, bien décidé à détruire la planète Oa. Le Corps des Green Lanterns procède alors à l'évacuation de la planète et se prépare au combat, tandis que Hal Jordan conte les légendes des plus grands guerriers du Corps à une jeune recrue, Arisia.
Critique du film d'animation "Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude"
Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude est un film de super-héros de la marque DC Comics. L’histoire explore l’univers du Green Lantern Corps, une organisation intergalactique chargée de maintenir la paix et l’ordre dans l’univers.
Les points faibles
Inutile de tergiverser, le film est raté. L’histoire manque de cohésion en raison de la structure narrative chargée en flashbacks, ce qui fragmente le récit principal et complique la compréhension de l’intrigue (pourtant pas très difficile). La multiplication des personnages et des arcs narratifs dilue l’attention du spectateur, rendant pénible l’attachement à un personnage en particulier. Les dialogues sont forcés et manquent de naturel. Les moments dramatiques et émotionnels n’ont aucun impact. Les scènes d’action manquent d’innovation et de dynamisme, se contentant souvent de schémas répétitifs. Le film manque d’humour, ou du moins d’un humour réellement efficace...
En conclusion
Green Lantern : Les Chevaliers de l’Émeraude ne convainc pas. L'absence de qualité notable et le manque d’intention créative retire tout intérêt à cette production.