Les Meilleurs films d'animation de 1991
Les Meilleurs films d'animation de 1991
Dossier rédigé par Guillaume
Voici la sélection des meilleurs films d’animation de l'année 1991, établie par la rédaction de CinéAnimation.fr.
Cette liste, non exhaustive, se limite aux longs métrages sortis en 1991 dans leurs pays d'origine.
La Belle et la Bête
Inspiré du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, La Belle et la Bête est un Classique des studios Disney mélangeant les genres de la comédie musicale et du fantastique de manière sublime. Si les artistes Disney avaient déjà prouvé par le passé l’importance des chansons et de la musique dans leurs productions, La Belle et la Bête marque l’apothéose de cette volonté.
Fievel au Far West
La suite des aventures de la jeune souris Fievel (commencées avec Fievel et le Nouveau Monde) adopte un ton plus comique pour nous emmener à la conquête de l’Ouest américain.
Roujin Z
Anime d’Hiroyuki Kitakubo sur un scénario de Katsuhiro Otomo, Roujin Z s’illustre par une histoire distinctive s’inscrivant dans le genre de la science-fiction. Une jeune infirmière est déterminée à aider un vieil homme qui expérimente un lit de soins révolutionnaire connecté à son cerveau.
Souvenirs Goutte à Goutte
Isao Takahata nous plonge dans un récit délicat avec Souvenirs Goutte à Goutte, produit par le Studio Ghibli. Le film alterne entre le séjour de l'héroïne à la campagne et les flashbacks de son enfance.
Rock-o-Rico
Ce film de Don Bluth est librement inspiré de la pièce de théâtre Chantecler d’Edmond Rostand. L’histoire met en scène un coq rocker qui quitte sa ferme pour connaître la gloire en ville.
Films d'animation associés
05/10
01/09
21/10
24/06
11/12