Portrait de Rob Minkoff
Nom de naissance
Rob Minkoff
Date de naissance
Nationalité
Américain
Profession
Producteur
Réalisateur
Scénarsite

Carrière

Rob Minkoff est un réalisateur, producteur et scénariste américain.

 

Rob Minkoff commence sa carrière dans l'industrie de l'animation comme réalisateur et scénariste de courts métrages ayant pour héros le lapin Roger Rabbit. Il travaille également sur le scénario de La Belle et la Bête (1992).

Il coréalise avec Roger Allers l’un des plus grands succès des Studios Disney, le film Le Roi Lion (1994). Le chef d’œuvre est très régulièrement cité en tête des listes des films d’animation préférés du public. À sa sortie il bat tous les records en devenant le plus gros succès d’animation de tous les temps. Rien d’étonnant à cela, le film est tout simplement sublime.

 

Le Roi Lion - Roger Allers, Rob Minkoff - 1994
Le Roi Lion - Roger Allers, Rob Minkoff - 1994

 

Rob Minkoff réalise ensuite pour Columbia Pictures, Stuart Little (1999), un film hybride racontant l’histoire d’une famille qui adopte une souris anthropomorphe. Le film rencontre un beau succès et remporte de nombreux prix.

Le succès du premier film engendre un Stuart Little 2 (2002), toujours réalisé par Rob Minkoff. Dans cette nouvelle histoire Stuart se fait une amie qui disparait du jour au lendemain, c’est donc l’occasion pour lui d’assouvir ses envies de liberté et de partir à l’aventure pour la rechercher.

 

Stuart Little et Stuart Little 2
Stuart Little - Rob Minkoff - 1999 (à gauche) / Stuart Little 2 - Rob Minkoff - 2002 (à droite)

 

Aprés avoir réalisé plusieurs films en prises de vues réelles, Rob Minkoff revient à l'animation avec M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (2014) pour les studios DreamWorks. L'oeuvre est basé sur la série animée des années 60, Peabody's Improbable History.

 

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps - Rob Minkoff - 2014
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps - Rob Minkoff - 2014

 

Films associés

2014
12/02
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
Cinéma
DreamWorks Animation
2002
16/10
Stuart Little 2
Cinéma
Columbia Pictures
2000
12/04
Stuart Little
Cinéma
Columbia Pictures
1994
23/11
Le Roi Lion
Cinéma
Walt Disney Animation Studios