Les Meilleurs films d'animation de 1996
Les Meilleurs films d'animation de 1996
Dossier rédigé par Guillaume
Voici la sélection des meilleurs films d’animation de l'année 1996, établie par la rédaction de CinéAnimation.fr.
Cette liste, non exhaustive, se limite aux longs métrages sortis en 1996 dans leurs pays d'origine.
Le Bossu de Notre-Dame
Ce classique d’animation des studios Disney s’inspire librement du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Situé dans le Paris médiéval, le film raconte l'histoire de Quasimodo, un homme au physique difforme vivant reclus dans la cathédrale de Notre-Dame. Lorsqu'il rencontre la belle gitane Esmeralda et le capitaine Phoebus, Quasimodo se retrouve plongé dans une aventure épique mêlant romance, amitié et lutte contre l'injustice.
James et la pêche géante
Après L'étrange Noël de Monsieur Jack, Henry Selick signe une adaptation du conte pour enfants James et la pêche géante de Roald Dahl, en employant de nouveau l’animation en volume. Ce film hybride raconte l'histoire de James, un jeune garçon orphelin qui découvre des pépins magiques qui peuvent faire pousser une pêche géante. Il grimpe sur la pêche avec un groupe d'insectes anthropomorphes et se lance dans une aventure extraordinaire.
Space Jam
Warner Bros. Animation, qui désire produire son propre film hybride, à l'instar de Qui veut la peau de Roger Rabbit (des studios Walt Disney Pictures), propose au public Space Jam, qui fait cohabiter les vedettes de la marque, les Looney Tunes, et la star du basket-ball, Michael Jordan, pour une compétition sportive extraterrestre.
L'île au trésor des Muppets
Les Muppets reviennent dans un film d'aventure adapté du roman classique de Robert Louis Stevenson, L'île au trésor. L'histoire suit Jim Hawkins et ses amis Muppets alors qu'ils partent à la recherche d'un trésor légendaire. Le film combine des marionnettes et des acteurs en chair et en os, créant ainsi un mélange unique de réalité et de fantaisie.
Films d'animation associés
03/07
18/06
05/02
27/11