Pokémon, le film - Mewtwo contre-attaque

Cinéma
Pokémon, le film
Genre
Aventure
Action
Technique
Anime

Pokémon, le film - Mewtwo contre-attaque

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Gekijôban Pocket Monster - Mewtwo no gyakushû

Durée

75 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Kunihiko Yuyama

Société de production

Oriental Light & Magic
Shogakukan Production
Tomy
TV Tokyo
Game Freak
Creatures
Nintendo
Pikachu Project '98
Pikachu Project
JR Kikaku
Media Factory
East Japan Marketing & Communication Inc.

Synopsis

Une équipe scientifique oeuvre dans le plus grand secret à la creation du Pokémon le plus puissant de tous les temps. Ayant découvert en Amazonie un cheveu fossilisé du Pokémon Mew, les généticiens établissent le code ADN de ce monstre de légende, dont ils fabriquent un clone: Mewtwo. Mais le colosse, sitôt éveillé, se retourne contre ses inventeurs et les massacre.

Critique

Ordinaire

Incontournable de l'animation

Exclusif

Pokémon - Mewtwo contre-attaque est le premier long métrage de la franchise, et il bénéficie des honneurs des salles obscurs. Le film est une extension de la série animée Pokémon (elle-même tiré de la franchise de jeux vidéo) qui s'adresse principalement aux fans de la série.

 

Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque image 1

 

Les points forts


Le film offre aux fans une occasion de retrouver leurs personnages préférés, tout en célébrant le Pokémon légendaire Mewtwo.

L'animation est fidèle au style de la série télévisée, offrant des combats de Pokémon dynamiques et colorés. Pour ceux qui ont grandi en suivant les aventures de Sacha, le film peut susciter une certaine nostalgie.

 

Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque image 2

 

Les points faibles


Mewtwo contre-attaque ne prend pas la peine d'expliquer le contexte de l'univers Pokémon pour les néophytes. Le film se présente comme une suite à la série, laissant de nombreuses questions sans réponse. Les spectateurs non-initiés se retrouveront rapidement désemparés, sans comprendre comment tout a commencé pour Sacha et ses Pokémon.

L'intrigue, simpliste et prévisible, ne parviendra pas à captiver pleinement le public plus âgé. Les personnages manquent de développement, restant souvent stéréotypés et unidimensionnels. Le rythme est inégal, alternant entre des moments d'action frénétique et des séquences lentes et peu excitantes. Les dialogues sont souvent dénués de profondeur et d'originalité, rendant difficile l'attachement aux personnages ou l'investissement émotionnel.

 

Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque image 3

 

En conclusion


Ce premier long métrage de la franchise peine à satisfaire les attentes, et ne donne pas réellement envie de découvrir les films suivants. Les fans inconditionnels gardent du plaisir à retrouver Sacha et ses amis dans cette aventure grand format, mais le grand public n’y trouvera que très peu d’intérêt. Par ailleurs, techniquement, le spectacle souffre de lacunes très importantes pour une œuvre cinématographique digne de ce nom.

 

Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)