Lilo & Stitch

Cinéma
Lilo & Stitch
Genre
Aventure
Comédie
Science-Fiction
Technique
Animation 2D

Lilo & Stitch

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Lilo and Stitch

Durée

85 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Dean DeBlois
Chris Sanders

Société de production

Walt Disney Pictures
Walt Disney Animation Studios

Budget

$ 80, 000, 000

Synopsis

Lilo est une petite Hawaiienne orpheline au caractère bien trempé qui est élevée tant bien que mal par sa sœur ainée. Un jour, malgré les réticences de sa grande sœur, elle adopte dans un refuge un étrange animal, vorace et indomptable : Stitch, qui s'avère être un fugitif extraterrestre.

Critique

Honorable

Coup de coeur

Incontournable de l'animation

Aloha !

Ce classique Disney se démarque comme l’un des plus appréciés par les fans de la décennie 2000. À cette époque, le studio faisait face à d'importantes difficultés créatives et financières, confronté à l'émergence et la popularité des nouvelles techniques d'animation 3D (que le studio ne maitrise pas encore) et à l'arrivée de nouveaux concurrents sur le marché. Heureusement Lilo & Stitch parvient à séduire le public et à redonner de l'espoir aux artistes du studio. Cette histoire atypique s'inscrit dans le genre de la science-fiction pour nous raconter l'amitié improbable entre une jeune fille et une créature extraterrestre.

 

Lilo & Stitch image 1

 

Les points forts


Le film marie avec brio humour, émotion et aventure dans le cadre exotique d'Hawaï. La dynamique entre les personnages principaux constitue le cœur émotionnel du récit, offrant des moments touchants et drôles qui illustrent la croissance de leur amitié. Les thèmes abordés trouvent une résonance universelle. Stitch est si irrésistible qu'il devient extrêmement populaire auprès des enfants du monde entier.

La représentation colorée et authentique d'Hawaï apporte un charme unique à ce Classique Disney. L’animation, ronde et colorée, est confortable et réconfortante. L'ambiance sonore, inspirée du folklore hawaïen, et les chansons inattendues d’Elvis Presley confèrent à l’ensemble une touche nostalgique et rafraîchissante.

 

Lilo & Stitch image 2

 

Les points faibles


L'histoire connaît par moments des précipitations, notamment dans la dernière ligne droite, avec certaines transitions expédiées qui peuvent altérer la fluidité des événements. Le scénario, bien que ludique, peut parfois manquer de crédibilité.

 

Lilo & Stitch image 3

 

En conclusion


Lilo & Stitch est une œuvre charmante qui entremêle habilement l'humour, l'émotion et l'aventure. Bien qu'il ne soit pas le Classique Disney le plus innovant, le résultat n'en demeure pas moins honorable et se laisse visionner avec énormément de plaisirs.

 

Lilo & Stitch image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)