Stitch ! Le Film

Cinéma
 Stitch ! Le Film
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Stitch ! Le Film

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Stitch! The Movie

Durée

60 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Tony Craig
Roberts Gannaway

Société de production

Disney Television Animation

Synopsis

La tranquille existence de Lilo et Stitch sur les plages de Hawaï est troublée par l'enlèvement du docteur Jumba, le créateur de Stitch. Il a été kidnappé par le méchant Hamsterviel, son ancien associé, qui souhaite retrouver et s'approprier les 625 premières créatures créées par Jumba avant Stitch. Ce dernier, aidé par son amie Lilo, arrive à la rescousse.

Critique

Ordinaire

Expériences ! Attrapez les toutes !

Cette extension de l'univers de Lilo & Stitch, produite par Disney Television Animation, explore davantage l'histoire du petit extraterrestre Stitch alors qu'il tente de trouver sa place sur Terre. Le film sert de préquel à la série télévisée suivant Lilo et Stitch dans leur quête des 625 expériences du Dr Jumba.

 

Stitch! Le Film image 1

 

Les points forts


Le film approfondit le voyage émotionnel de Stitch pour découvrir son identité, abordant de manière touchante les thèmes de la famille, de l'acceptation et du sens de l'appartenance.

L’animation est soignée, bien qu'elle n'égale pas le résultat de l'œuvre originale.

 

Stitch! Le Film image 2

 

Les points faibles


L'histoire suit des chemins narratifs prévisibles, limitant la surprise. Certains personnages ne reçoivent pas autant d'attention ou de profondeur qu'on pourrait l'espérer. Visuellement, les nouvelles créatures manquent de détails, notamment le Dr. Hämsterviel, la gerbille. De plus, le film reprend des éléments déjà explorés dans le film Lilo & Stitch, ce qui peut donner une sensation de déjà-vu.

 

Stitch! Le Film image 3

 

En conclusion


Stitch ! Le film se laisse visionner avec curiosité et offre une continuité agréable au Classique Disney initial. Mais les lacunes en termes d'originalité et de développement des personnages en fait une addition ordinaire à la franchise.

 

Stitch ! - Le film image 4
 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)