Lilo & Stitch 2 Hawaï, Nous Avons un Problème !

Vidéofilm
 Lilo & Stitch 2 Hawaï, Nous Avons un Problème !
Genre
Aventure
Comédie
Drame
Technique
Animation 2D

Lilo & Stitch 2 Hawaï, Nous Avons un Problème !

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Lilo & Stitch 2: Stitch Has a Glitch

Durée

68 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Michael LaBash
Anthony Leondis

Société de production

DisneyToon Studios
Disney Television Animation
Walt Disney Pictures

Synopsis

Lilo se lance dans un concours de danse hawaïenne, une discipline dont sa mère était championne. Mais son manque de talent et les moqueries de ses camarades vont rendre les choses bien difficiles. De son côté, Stitch est très inquiet. Il fait de terribles cauchemars qui le révèlent sous ses plus mauvais côtés et son niveau de gentillesse baisse dangereusement. Nos deux amis devront unir toutes leurs forces pour se sortir de ces mauvais pas mais heureusement l'esprit d'Elvis veille sur eux.

Critique

Ordinaire

Double Aloha !

Cette suite du Grand Classique Disney Lilo & Stitch, produite par DisneyToon Studios, est sortie directement en vidéo afin de répondre à la politique mercantile de la marque en place à cette époque. Lilo se prépare à participer au concours de la Fête du Printemps lorsque Stitch, son ami extraterrestre, devient de plus en plus agressif, ruinant ainsi ses répétitions.

 

Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! image 1

 

Les points forts


Cette suite conserve le même ton humoristique que le film de référence et met en scène des personnages toujours aussi bien développés. Le rythme est dynamique, et l'histoire aborde des thèmes importants tels que l'acceptation de soi et la force de l'amitié.

La qualité de l'animation est honorable, elle capture la beauté de Hawaï et rend hommage à la culture locale.

 

Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! image 2

 

Les points faibles


Ll'intrigue est prévisible et paresseuse, comme cela est souvent le cas avec les suites produites par les DisneyToon Studios. L'histoire ne relève pas véritablement d'une bonne idée, se contentant simplement de ressusciter l'une des intrigues du premier film, à savoir le niveau de méchanceté de Stitch qui est trop élevé. Comparé au premier film, la tension dramatique est fortement réduite, et les gags sont répétitifs.

 

Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! image 3

 

En conclusion


Lilo & Stitch 2 se positionne comme un ajout sympathique mais non indispensable à la franchise. Bien que moins épique que son prédécesseur, le film offre tout de même une aventure charmante pour les fans de tous âges.

 

Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)