Leroy & Stitch

Vidéofilm
Leroy & Stitch
Genre
Aventure
Technique
Animation 2D

Leroy & Stitch

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Leroy & Stitch

Durée

73 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Tony Craig
Roberts Gannaway

Société de production

Disney Television Animation

Synopsis

Alors que Lilo, Stitch et leurs amis sont parvenus à ramener tous les monstres chez eux, le savant crée un clone du nom de "Leroy" dont il veut se servir pour diriger la planète.

Critique

Ordinaire

Une conclusion sans étincelle

Leroy & Stitch est le dernier film dérivé du Classique Disney Lilo & Stitch, sorti en 2002. Produit par DisneyToon Studio, cette conclusion de l'arc narratif développé dans la série télévisée explore la dernière aventure de Lilo et Stitch face à Leroy, une expérience clonée destinée à créer une armée sous la manipulation du Dr. Hamsterviel.

 

Leroy & Stitch image 1

 

Les points forts


La panoplie de créatures, les expériences, apporte une diversité visuelle intéressante, ajoutant une dimension ludique à l'ensemble. L'ambiance est amusante.

 

Leroy & Stitch image 2

 

Les points faibles


La qualité de l'animation n’atteint pas les standards des Walt Disney Animation Studios, et ne semble même pas tenter de s'en approcher.

L'histoire manque d'inventivité, avec une trame prévisible centrée sur la confrontation finale avec une nouvelle expérience. Le Dr. Hamsterviel est toujours aussi stéréotypé et énervant. Le film laisse transparaître une certaine lassitude dans la série télévisée et les divers films consacrés à Stitch, suggérant qu'il est plus que temps de mettre un terme à cette saga.

 

Leroy & Stitch image 3

 

En conclusion


Leroy & Stitch peut décevoir ceux qui recherchent l'innovation narrative, mais il reste une conclusion acceptable pour les fans de la série. Le résultat est tout de même divertissant et offre un bon moment de détente et de rire. Malheureusement, il n’est pas à la hauteur de nos attentes.

 

Leroy & Stitch image 4

 

Avis rédigé par Guillaume le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)