Astérix et les Indiens
Astérix et les Indiens
Infos techniques du film d'animation "Astérix et les Indiens "
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Astérix et les Indiens "
Jules César, excédé d'être humilié par les irréductibles Gaulois, décide de faire enlever Panoramix. Les romains l'emmènent au bout du monde afin qu'il tombe dans le vide, or en le catapultant, le druide attérit en Amérique et est recueilli par une tribu d'indiens. Astérix et Obélix, ayant assisté à l'enlèvement de leur ami, ont suivi la galère des ravisseurs et débarquent eux aussi sur ces terres mystérieuses, dont personne ne soupçonnait l'existence.
Critique du film d'animation "Astérix et les Indiens "
Incontournable de l'animation
C'est Astérix qui a découvert l'Amérique en premier.
Ce nouvel opus animé des aventures d’Astérix est une collaboration franco-allemande, et l’unique film de la série à ne pas avoir été produit en France. Astérix et les Indiens est une (très) libre adaptation de l’album La Grande Traversée.
Les points forts
L’inspiration de cette histoire vient de l’album La Grande Traversée, mais le scénario se démarque majoritairement avec ses aspects entièrement inédits, comme la présence centrale du peuple amérindien. L’ambiance générale est agréable. On ressent toujours autant de plaisir à retrouver les personnages créés par Uderzo et Goscinny. S’ils ne sont pas très inspirés, les dialogues demeurent amusants. L’humour est sympathique.
Les musiques et les chansons de l’opus sont entraînantes.
Les points faibles
L’histoire manque malheureusement d’audace et d’intérêt, la dimension aventure est particulièrement ordinaire, l’intrigue dénote par son manque de gravité et de suspens. Les personnages sont affreusement caricaturaux, la description du peuple amérindien est parfois maladroite. L’émotion ne nous parvient pas.
L’animation n’est pas optimale, elle aurait pu être plus soignée.
En conclusion
Techniquement, le film se distingue malheureusement comme l’un des plus ordinaires de la franchise, et pourtant, il bénéficie tout de même de l’amour du public, jusqu'à devenir rapidement un incontournable de la franchise.