Astérix chez les Bretons

Astérix chez les Bretons
Infos techniques du film d'animation "Astérix chez les Bretons "
Synopsis du film d'animation "Astérix chez les Bretons "
Les Romains menés par Jules César envahissent la Grande Bretagne, mais comme en Gaule, un petit village résiste à l'envahisseur et envoie Jolitorax, un lointain cousin d'Astérix, quérir de la potion magique auprés de lui pour les aider dans leur combat.
Critique du film d'animation "Astérix chez les Bretons "
Fidèle mais paresseux
Cinquième long métrage d’animation mettant en scène les célèbres Gaulois de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix chez les Bretons adapte l’album éponyme dans lequel Astérix et Obélix vivent une grande aventure en Bretagne.
Les points forts
C’est encore un plaisir de retrouver Astérix et Obélix dans un long métrage d’animation. Les personnages de la bande dessinée sont toujours aussi attachants. Le scénario est sympathique, les dialogues sont pleins de malices, et l’humour est efficace.
L'animation, ne s'illustre pas depuis la production précédente (Astérix et la Surprise de César), mais en l’état, le résultat esthétique demeure plutot satisfaisant.
Les points faibles
L’aventure n’offre pas beaucoup de nouveautés par rapport à l’histoire d’origine de la bande dessinée. Pire encore, elle s’avère parfois ennuyeuse. Les rapports entre les personnages n’évoluent pratiquement jamais. Le film déplore une absence d’émotion et d’intensité dramatique regrettable.
En conclusion
L’œuvre se laisse regarder gentiment en dépit d’un manque d’engagement certain pour le scénario. Pour autant, il est possible de passer un moment agréable si l'on ne se montre pas trop exigeant. La sympathie que l’on éprouve pour le célèbre duo peux nous faire oublier toutes les lacunes de la production.
