Les Meilleurs films d'animation de 1993
Les Meilleurs films d'animation de 1993
Dossier rédigé par Guillaume
Voici la sélection des meilleurs films d’animation de l'année 1993, établie par la rédaction de CinéAnimation.fr.
Cette liste, non exhaustive, se limite aux longs métrages sortis en 1993 dans leurs pays d'origine.
L'Étrange Noël de Monsieur Jack
L’étrange Noël de Monsieur Jack, célèbre pour sa technique d’animation en volume et sa direction artistique remarquable, est un film réalisé par Henry Selick (et imaginé par Tim Burton). L’histoire raconte la tentative de Jack Skellington d’importer la fête de Noël dans la ville d’Halloween.
Batman contre le Fantôme Masqué
L’univers animé de Batman et des héros DC Comics se décline en de nombreux vidéofilms produits par Warner Bros. Animation. Le premier d’entre eux, intitulé Batman contre le fantôme masqué, est dérivé de la série télévisée Batman, diffusée dans les années 90.
Les Quatre Dinosaure et le Cirque magique
Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique est une libre adaptation d’un roman pour la jeunesse intitulé We’re Back ! A Dinosaur’s Story. Le scénario propulse des dinosaures pacifiques et intelligents au XXe siècle au beau milieu d’un cirque terrifiant.
Ninja Scroll
Ninja Scroll nous emmène dans un Japon féodal auprès d’un ronin, et d’une femme ninja, dans leur lutte contre le clan des huit démons qui cherchent à prendre le contrôle du pays. Le film est connu pour son action violente et spectaculaire.
Patlabor 2
L’histoire de ce film d’animation japonais se déroule trois ans après les événements racontés dans le premier Patlabor. Les Labors, des robots géants, sont relégués au second plan pour une intrigue centré sur des thèmes politiques, la menace d’un complot terroriste, la corruption gouvernementale et la crise d’identité nationale.
Films d'animation associés
01/04
01/01
07/12
01/08
22/06