Moi, moche et méchant

Cinéma
Moi, moche et méchant
Genre
Comédie
Technique
Animation 3D

Moi, moche et méchant

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Despicable Me

Durée

95 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Pierre Coffin
Chris Renaud

Société de production

Illumination Entertainment
Universal Pictures

Budget

$ 69, 000, 000

Synopsis

Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune ! Mais un jour Gru tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Critique

Excellent

Coup de coeur

Incontournable de l'animation

Moi, moche et méchant est un film emblématique des studios Illumination Entertainment et Universal Pictures, qui a charmé les spectateurs depuis sa sortie en 2010. L'histoire nous entraîne dans les pas d'un méchant pas comme les autres, déterminé à décrocher la lune pour retrouver sa gloire passée. Cependant, sa rencontre avec trois jeunes orphelines va bouleverser ses plans et l'emmener dans une aventure où il découvrira le véritable sens de la vie.

 

Moi, moche et méchant image 1

 

Les points forts


Chaque personnage est soigneusement élaboré, offrant une profondeur et une évolution naturelle tout au long du récit. L'histoire est bien rythmée et intelligemment développée, offrant quelques surprises inattendues malgré des lignes directrices parfois prévisibles. Le film brille surtout par son humour, notamment incarné par les mignons, véritables vedettes de l'histoire, qui sont irrésistiblement drôles.

L'animation est remarquable, grâce à des décors éblouissants, des mouvements fluides et une définition confortable.

 

Moi, moche et méchant image 2

 

Les points faibles


Bien que réussi dans son ensemble, le film aurait pu pousser un peu plus loin ses ambitions narratives pour offrir une expérience parfaite.

 

Moi, moche et méchant image 3

 

En conclusion


Moi, moche et méchant est une comédie réussie qui a su conquérir le cœur des spectateurs de tous âges. Il mérite amplement sa place parmi les plus grands films d'animation.

 

Moi, moche et méchant - Pierre Coffin, Chris Renaud - 2010

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)