Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite
Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite
Infos techniques du film d'animation "Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite"
Le célèbre Bugs Bunny, d'humeur nostalgique, se souvient de ses précédentes aventures, et évoque ses anciens exploits.
Critique du film d'animation "Bugs Bunny, Bip Bip : le film-poursuite"
Farfelu et corrosif
Compilation de dessins animés classiques des Looney Tunes et Merrie Melodies des studios Warner Bros., Bugs Bunny, Bip Bip : Le Film-poursuite met à l’honneur les personnages de Bug Bunny, Bip Bip et Coyote.
Les points forts
Les cartoons sélectionnés dans ce film d’anthologie ont pour point commun le thème de la poursuite, et sont, pour la plupart, des productions des années 50 très satisfaisantes. Les courts métrages sont reliés par des séquences de transitions durant lesquelles Bugs Bunny évoque son histoire et nous présente ses créateurs, ainsi que l’univers des séries des Looney Tunes.
Le spectacle est cohérent et homogène, malgré une dernière ligne droite en compagnie de Bip Bip et Coyote un peu trop copieuse. Le film éveille en nous des sentiments nostalgiques, et c’est une joie de voir réunis ici tous nos Looney Tunes préférés. Les personnages, fermement ancrés dans la culture populaire, sont adorablement incisifs, débordant d’âme, de vie et de souvenirs. L’humour burlesque, inhérent à chaque court métrage, est bien entendu l’un des plus grands atouts de la production.
L’animation se distingue par un style farfelu et corrosif bien particulier, popularisé notamment par Tex Avery dans les années 30. Le résultat est très stimulant.
Les points faibles
Le format compilé ne permet pas le déroulement d’une véritable histoire de fond, et si chaque séquence se distingue individuellement, le tout réuni manque d’harmonie. Le spectacle en devient rapidement redondant. L’ambiance du film, la musique, le rythme, semble se contenter d’un minimum requis.
Depuis notre époque, on regrettera également les nombreux stéréotypes dont est bourré le film, et qui nous gâchent parfois notre plaisir.
En conclusion
Les cartoons de Warner Bros. étaient les plus populaires durant le premier âge d’or de l’animation, des années 30 aux années 60, et c’est un plaisir d'en découvrir une sélection dans ce long métrage.