Les Meilleurs films d'animation de 1990
Les Meilleurs films d'animation de 1990
Dossier rédigé par Guillaume
Voici la sélection des meilleurs films d’animation de l'année 1990, établie par la rédaction de CinéAnimation.fr.
Cette liste, non exhaustive, se limite aux longs métrages sortis en 1990 dans leurs pays d'origine.
Bernard et Bianca au pays des kangourous
Bernard et Bianca au pays des kangourous est la première suite d’un Grand Classique de l’histoire des studios Disney. Le film est aussi le premier long métrage à être colorié et édité par ordinateur, avec un rendu sublime. L’histoire remet en scène les deux souris membres de la S.O.S. Société, qui cette fois-ci volent au secours d’un jeune australien kidnappé par un infâme braconnier.
Le Prince Casse-Noisette
Basé sur le célèbre ballet de Tchaïkovski, le film suit l'histoire de Clara et de son prince Casse-noisette dans un monde féérique où les jouets prennent vie. L’oeuvre mélange animation traditionnelle et images de synthèse pour nous immerger de la magie de Noël.
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue
La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue constitue la conclusion de la série télévisée La Bande à Picsou. Produit par la filiale Walt Disney Television Animation, le film entraîne la création d’un nouveau label, Disney Movietoons, dont la mission est d'imaginer des suites aux Grands Classiques afin d'alimenter (ou plutôt inonder) le marché de la vidéo.
Films d'animation associés
01/11
27/11
14/08