Bibo Bergeron
Bibo Bergeron
Carrière
Bibo Bergeron (de son vrais nom Eric Bergeron) est un réalisateur et scénariste français ayant travaillé pour plusieurs studios d’animations.
Bibo Bergeron commence sa carrière dans l'industrie de l'animation en tant qu'animateur pour différents studios (Astérix chez les Bretons, Astérix et le Coup du menhir, Fievel au Far West, Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully, Dingo et Max,...).
En 1993, il créé son propre studio, Bibo Films, avec Pascal Chevé, afin de réaliser des films publicitaires, des courts métrages d'animation et des séries télévisées.
Il réalise pour les équipes de DreamWorks le film La Route d'Eldorado (avec Will Finn, David Silverman et Don Paul). Malgré ses belles qualités esthétiques, le film est un échec.
Toujours pour DreamWorks, il réalise Gang de requins (avec Vicky Jenson et Rob Letterman), qui nous plonge dans l’océan pour suivre les aventures d’un poisson qui s’invente une vie de tueur de squales.
Bibo Bergeron réalise ensuite Un monstre à Paris, produit cette fois-ci par son propre studio, ainsi qu'Europacorp.
Enfin, en 2018, il réalise aux cotés de Richard Lanni le film Stubby, basé sur l'histoire du chien de guerre le plus décoré de la Première Guerre mondiale.
Films d'animation associés à Bibo Bergeron
22/05
12/10
13/10
25/10