Dingo et Max

Cinéma
Dingo et Max
Genre
Aventure
Comédie
Musical
Technique
Animation 2D

Dingo et Max

Cinéma

Infos techniques

Titre original

A Goofy Movie

Durée

78 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Kevin Lima

Société de production

Disneytoon Studios
Disney Television Animation
Walt Disney Pictures
Walt Disney Animation France

Synopsis

Max, le fils de Dingo, est désormais un jeune adolescent et s'éloigne de plus en plus de son père, au désespoir de ce de dernier. Pat Hibulaire lui conseille alors de partir en vacances avec son fils. Dingo trouve l'idée excellente, pensant qu'il parviendra à recréer de liens solides avec Max mais celui-ci est loin d'être ravi, car cette initiative contrarie ses plans avec la jeune Roxanne dont il est épris.

Critique

Honorable

Papa est dingue !

Dingo et Max a la particularité d’être une production Walt Disney Pictures qui est considérée comme un Disney Movietoons. Le film suit l'histoire de Dingo, un père célibataire qui emmène son fils adolescent, Max, en voyage pour renouer des liens d’amitié avec lui.

 

Dingo et Max image 1

 

Les points forts


Le film se distingue par son esthétique visuelle et sa bande sonore entraînante. Les chansons originales sont des moments forts du film et ajoutent une touche de légèreté et de plaisir à l'histoire. Les personnages sont également attachants, en particulier Dingo et Max, qui ont une relation touchante et réaliste. Le film aborde également des thèmes universels comme l'amour familial, la croissance personnelle et l'acceptation de soi. L’humour est sympathique.

 

Dingo et Max image 2

 

Les points faibles


La narration est parfois banale, certaines séquences font du remplissage et le scénario est prévisible. Les personnages secondaires manquent de profondeur et d'originalité. On relève une absence d'émotion véritable.

 

Dingo et Max image 3

 

En conclusion


Dingo et Max a connu un succès commercial modéré. Pourtant le spectacle se révèle inventif et accrocheur, ce qui nous permet de passer un moment simple, mais sympathique.

 

Dingo et Max -image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)