Winnie l'ourson et l'Éfélant

Cinéma
Winnie l'ourson et l'Éfélant
Genre
Comédie
Fantastique
Musical
Technique
Animation 2D

Winnie l'ourson et l'Éfélant

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Pooh's Heffalump Movie

Durée

66 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Frank Nissen

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Budget

$ 20, 000, 000

Synopsis

La paisible Forêt des Rêves Bleus est soudain bouleversée par un mystérieux coup de tonnerre. Seul l'épouvantable Efélant peut produire un son aussi effrayant ! Winnie et ses amis décident d'aller capturer l'horrible créature, mais sans Petit Gourou, qu'ils jugent trop jeune. Le petit décide alors de mener ses propres recherches, avec bien plus de succès que ses aînés ! Il découvre Lumpy, un bébé Efélant qui n'a rien de la féroce créature tant redoutée.

Critique

Honorable

Un amour d'éfélant !

Les DisneyToon Studios nous emmènent une fois de plus dans l'univers enchanteur de la Forêt des Rêves Bleus. Le film raconte l'histoire de Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Coco Lapin, qui décident de partir à la chasse à l'Éfélant, une créature légendaire qui vit dans la forêt voisine. Seul Petit Gourou, trop jeune, est interdit de participer à l'expédition.

 

Winnie l'ourson et l'éfélant image 1

 

Les points forts


L’aventure est amusante et pleine de rebondissements. L’histoire, simple mais efficace, est portée par une intention de transmettre des leçons sur la tolérance et l'acceptation. Les personnages sont toujours aussi attachants. Lumpy est un nouveau venu irrésistible.

La qualité de l'animation conserve le charme poétique de la franchise, avec des décors colorés et réconfortants. La musique est également très réussie.

 

Winnie l'ourson et l'éfélant image 2

 

Les points faibles


Comme dans toutes les productions passées, l'intrigue est d’une prévisibilité fatigante, manquant cruellement de complexité. Le matraquage des productions de la franchise peut commencer à ennuyer sérieusement le public.

 

Winnie l'ourson et l'éfélant image 3

 

En conclusion


Winnie l'ourson et l'Éfélant a été bien accueilli par les critiques et le public, notamment pour sa capacité à transmettre des valeurs importantes de manière accessible. Malgré un certain goût de réchauffé, la production se laisse apprécier sans aucune difficulté, et les enfants devraient adorer cette nouvelle aventure toujours empreinte de tendresse.

 

Winnie l'ourson et l'éfélant image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)