Winnie l'ourson 2 - Le grand voyage

Vidéofilm
Winnie l'ourson 2 - Le grand voyage
Genre
Aventure
Comédie
Musical
Technique
Animation 2D

Winnie l'ourson 2 - Le grand voyage

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Pooh's Grand Adventure: The Search for Christopher Robin

Durée

76 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Karl Geurs

Société de production

Disneytoon Studios
Disney Television Animation
Walt Disney Pictures

Synopsis

Winnie et Jean-Christophe ont joué tout l'été avec leurs amis dans la forêt des rêves bleus. Mais l'été se se termine et Jean-Christophe doit retourner à l'école. Comme il ne trouve pas les mots pour le dire à Winnie, Jean-Christophe lui laisse une lettre sur son pot de miel. Mais Winnie est incapable de la lire. Demandant à Maître Hibou de la lire pour lui, ce dernier l'intérpréte de travers et prétend que Jean-Christophe est en danger.

Critique

Ordinaire

Attendrissant

Cette suite du célèbre classique de Disney, sorti directement en vidéo, est produite par DisneyToon Studios. L’histoire nous entraîne dans une nouvelle aventure en compagnie de Winnie l'Ourson et de ses amis de la Forêt des Rêves Bleus.

 

Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage image 1

 

Les points forts


Les qualités de ce film résident dans son charme indéniable et dans son message d'amitié et de solidarité. Les personnages sont de retour avec leur personnalité attachante et leurs liens chaleureux. Le scénario est simple, mais efficace, s'adressant particulièrement aux jeunes spectateurs. Les dialogues sont doux et apportent une touche d'humour qui plaira aux enfants. La dimension aventure est plus présente et plus efficace que dans le film précédent.

Si elle n'atteint pas les niveaux de sophistication du précédent film, et des classiques de Walt Disney Animation Studios, l'animation demeure bien réalisée et visuellement satisfaisante.

 

Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage image 2

 

Les points faibles


L’histoire est trop prévisible. L'intrigue suit une formule très familière. Le déroulement du récit est linéaire. Le film manque parfois d'intensité dramatique et d'enjeux émotionnels, ce qui le rend moins captivant que son prédécesseur.

 

Winnie l'ourson 2 : Le Grand Voyage image 3

 

En conclusion


Winnie l'Ourson 2 - Le Grand Voyage est un film d'animation charmant qui plaira aux jeunes enfants et aux fans de la série originale. Le film se distingue par sa grande douceur et sa poésie légère, mais malheureusement aussi pour sa banalité scénaristique.

 

Winnie l'ourson 2: Le grand voyage - Karl Geurs - 1997
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)