Shrek 2
Genre
Aventure
Comédie
Conte
Fantasy
Technique
Animation 3D

Infos techniques

Titre original

Shrek 2

Durée

93 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Andrew Adamson
Kelly Asbury
Conrad Vernon

Société de production

DreamWorks Animation
Dreamworks Pictures
Pacific Data Images (PDI)

Budget

$ 150, 000, 000

Synopsis

Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse. Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi.

Critique

Honorable

Incontournable de l'animation

Mon ogresse bien-aimée

Les aventures déjantées du célèbre ogre vert se poursuivent dans cette suite qui emmène le public au royaume de Fort Fort Lointain à la rencontre des parents de Fiona. Shrek se retrouve plongé dans des péripéties rocambolesques pour prouver son amour à Fiona et sauver leur mariage.

 

Shrek 2 image 1

 

Les points forts


D’un point de vue global, cette suite s’apprécie tout autant que le premier film. Le résultat nous offre une palette d'humour variée, mêlant des références populaires et des gags visuels pour ravir les spectateurs de tous âges, tout en continuant de détourner les contes de fées traditionnels. Les personnages, même les plus secondaires, bénéficient d'un développement surprenant, comme le Chat Potté, devenue culte.

La qualité de l’animation est grandement rehaussée, et regorge de trouvailles visuelles intéressantes.

 

Shrek 2 image 2

 

Les points faibles


L'intrigue suit des schémas conventionnels en se contentant de développer simplement des problématiques survenant avec la résolution du précédent film. L'arrivée de nouveaux personnages peut parfois créer une surcharge, limitant le temps d'écran et le développement de certains.

 

Shrek 2 image 3

 

En conclusion


Shrek 2 réussit à prolonger le charme et l'humour du premier volet avec efficacité. Cette suite séduit toujours par son humour malgré quelques éléments prévisibles et sa facilité narrative.

 

Shrek 2 image 4
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)