Mickey - Il était deux fois Noël

Vidéofilm
Mickey, il était deux fois Noël
Genre
Comédie
Film d'anthologie
Technique
Animation 3D

Mickey - Il était deux fois Noël

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Mickey's Twice Upon a Christmas

Durée

68 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Matthew O'Callaghan
Theresa Cullen

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

Mickey et sa bande d'amis se réunissent pour fêter Noël. A travers, cinq contes, ils vont se se souvenir de l'importance de Noël.

Critique

Honorable

Mickey vous souhaite un joyeux Noël (encore)

DisneyToon Studios renouvelle l'expérience d'Il était une fois Noël avec cette suite qui présente de nouveaux courts métrages inédits sur la magie des fêtes de fin d’année, cette fois-ci en utilisant les techniques d’animation 3D.

 

Mickey: Il était deux fois Noël image 1

 

Les points forts


Le film explore la signification de Noël au-delà des traditions, mettant l'accent sur la générosité, l'empathie et la responsabilité. Les histoires offrent un bel équilibre entre humour, émotion et réflexion.

C'est également une première pour Mickey et ses amis, qui passent à la mode 3D. Les techniques d’animation sont plutôt maîtrisées, mais ne s'illustrent pas comme ce qu'il se fait de mieux dans le domaine (pour le moment). Le résultat esthétique est tout de même savoureux.

 

Mickey: Il était deux fois Noël image 2

 

Les points faibles


Bien que touchants, les messages sur la signification de Noël restent élémentaires, et certains passages de l'intrigue sont trop prévisibles.

Le passage à la 3D, bien qu'honorable, retire à Mickey et à ses amis la chaleur et le charme de leurs représentations traditionnelles.

 

Mickey: Il était deux fois Noël image 3

 

En conclusion


Mickey, Il Était Deux Fois Noël offre une perspective charmante sur les valeurs de Noël. Bien que cette suite ne surpasse pas les qualités du premier film, elle propose tout de même une expérience agréable pour toute la famille, spécialement appréciable pendant la période des fêtes de fin d’année.

 

Mickey, il était deux fois Noël - Matthew O'Callaghan, Theresa Cullen - 2004
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)