Mickey, Donald, Dingo Les Trois Mousquetaires

Vidéofilm
Mickey, Donald, Dingo Les Trois Mousquetaires
Genre
Aventure
Comédie
Musical
Technique
Animation 2D

Mickey, Donald, Dingo Les Trois Mousquetaires

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Mickey, Donald, Goofy: The Three Musketeers

Durée

68 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Donovan Cook

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Synopsis

Mickey, Donald et Dingo rêvent de rentrer au service du roi en tant que mousquetaires, mais le capitaine de la garde, Pat Hibulaire, les juge incompétents. Cependant, quand la princesse Minnie manque d'être assassinée, elle demande que sa protection soit renforcée. Pat, qui complote secrètement contre elle, engage alors les trois amis, espérant que leur maladresse cause la perte de la princesse.

Critique

Honorable

Un pour tous et tous pour un

DisneyToon Studios adapte le classique de la littérature Les Trois Mousquetaires pour remettre sur le devant de la scène les icônes emblématiques de la marque, Mickey, Donald, Dingo et tous leurs amis.

 

Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires image 1

 

Les points forts


L'histoire est simple mais efficace. Le capital sympathie des trois compères est judicieusement exploité. Les blagues et l'humour visuel sont bien dosés, faisant de ce film une expérience amusante pour tous les âges.

L'animation est soignée et riche en couleurs, captivant l'attention avec des séquences dynamiques et des décors sympathiques.

La bande sonore est aussi très efficace.

 

Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires image 2

 

Les points faibles


La narration semble un peu condensée, sacrifiant la profondeur au profit d'un rythme, en dent de scie malgré tout. Les scènes d’actions ne sont ni spectaculaires ni inspirées. Les personnages, bien qu'attachants, manquent parfois de précision dans leur développement.

L’adaptation de l’histoire d’Alexandre Dumas aurait pu (ou aurait dû) être pensée comme un Grand Classique tout à fait inédit avec de nouveaux personnages originaux (à l’image du Bossu de Notre-Dame). Si l’idée de départ était d’exploiter Mickey et sa joyeuse bande, il aurait sans doute été plus judicieux d’imaginer une histoire originale, spécialement conçue pour eux, dans un contexte familier, comme cela avait déjà été fait, et très bien réalisé, dans le film Dingo et Max. L’histoire des trois mousquetaires aurait pu atteindre l’excellence si elle avait été portée par les Walt Disney Animation Studios… dommage.

 

Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires image 3

 

En conclusion


Mickey, Donald, Dingo - Les Trois Mousquetaires est une aventure sympathique et divertissante, mais on ne peut que regretter que la firme ait confié l’adaptation d’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature à sa filiale DisneyToon Studios, qui plus est pour une exploitation directe en vidéo…

 

Mickey, Donald, Dingo – Les Trois Mousquetaires
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)