Cendrillon 2 : Une vie de princesse
Cendrillon 2 : Une vie de princesse
Infos techniques du film d'animation "Cendrillon 2 : Une vie de princesse"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Cendrillon 2 : Une vie de princesse"
Trois histoires sur la nouvelle vie de Cendrillon depuis son mariage avec le Prince charmant: ses premiers jours au palais où elle essaye tellement de faire bonne figure qu'elle en oublie d'être elle-même, le souhait de Jack de devenir un être humain, et comment une des belles-soeurs de Cendrillon va apprendre à s'ouvrir aux autres et trouver l'amour.
Critique du film d'animation "Cendrillon 2 : Une vie de princesse"
Superflu
Les DisneyToon Studios offrent une suite au conte de fées de Cendrillon. La princesse cherche sa place dans l'univers peu familier de la Souveraineté a travers trois histoires anecdotiques.
Les points forts
Le film approfondie les personnages originaux et introduit de nouveaux éléments, offrant ainsi un développement de l'univers de Cendrillon. Les thèmes de la famille et de l'identité apportent une dimension actuelle à cette suite.
Les points faibles
Le résultat apparait beaucoup moins magique que le classique de référence, perdant une partie de l'éclat et de la fraîcheur originel. L’animation, plutôt convenable, ne parvint jamais à restituer l'ambiance enchantée que l'on connaissait. Les musiques et les chansons, qui avaient tout pour plaire dans le premier film, deviennent ici insupportables de niaiserie.
Mais le plus gros défaut du film reste l’absence d’une véritable histoire : les scénaristes semblent avoir eu quelques difficultés à imaginer une intrigue solide. Ici, le scénario se découpe en trois petites histoires, et chacune d’elle suit un schéma narratif affreusement conventionnel. Le contexte manque d’intention et d’ambition, ce qui nous interroge sur la pertinence de développer une telle suite.
En conclusion
Cendrillon 2 : Une vie de princesse est une suite ordinaire et dispensable au grand Classique Disney de 1950. Comme la majeure partie des œuvres produites par les DisneyToon Studios, le film souffre de la politique mercantile de la firme, qui à cette époque, visait des bénéfices faciles et rapides.