Tom et Jerry - L'Anneau magique
Tom et Jerry - L'Anneau magique
Infos techniques du film d'animation "Tom et Jerry - L'Anneau magique"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Tom et Jerry - L'Anneau magique"
Tom se voit confier la garde d'un anneau magique très précieux mais Jerry se le coince sur la tête et s'enfuit vers la ville. Tom se lance alors à sa poursuite.
Critique du film d'animation "Tom et Jerry - L'Anneau magique"
Tom et Jerry et la boucle d'animation
Warner Bros. Animation exploite la franchise Tom et Jerry pour le marché de la vidéo avec cet Anneau magique, dans lequel Tom, désormais l'animal de compagnie d'un jeune magicien, se voit confier la garde d'un inestimable anneau magique. Jerry, qui a suivi son ennemi juré dans sa nouvelle demeure, profite d'un moment d'inattention pour jouer avec l'anneau. Malheureusement, il se le passe autour de la tête et n'arrive plus à le retirer.
Les points faibles
Le film est un peu trop long pour ce qu'il raconte. La succession de scènes de course-poursuite est redondante, et l'histoire est affreusement simpliste. L'action est hystérique et le scénario n'est jamais captivant. Par ailleurs, après avoir acquis le don de la parole dans Tom et Jerry, le film, une première adaptation cinématographique sortie en 1992, les deux personnages retrouvent leur définition de pantomime, ce qui est un bon choix de la production, mais ces changements accusent un manque d’harmonie consternant.
Du côté de l'humour, le film s'appuie lourdement sur des gags familiers, dont les ressorts comiques se traduisent souvent par la violence détournée caractéristique du duo qui n’a de cesse de se taper dessus.
Le rendu visuel est simpliste, et présente de nombreuses boucles d'animation peu subtiles, notamment avec des décors qui défilent à toute allure lors des scènes de course, ce qui se traduit par une expérience visuelle très inconfortable.
En conclusion
Tom et Jerry - L'Anneau magique est un film qui brille par son manque d’intention, d’ambition et d'innovation. Seuls les enfants pourraient être intéressés par le spectacle, mais il n'est pas certain qu’ils parviennent à patienter jusqu’à la fin de la diffusion.