Les Muppets à Manhattan
Les Muppets à Manhattan
Infos techniques du film d'animation "Les Muppets à Manhattan"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Les Muppets à Manhattan"
Les Muppets viennent d'obtenir leur diplôme à l'université et veulent aller fêter ça à Manhattan où ils espèrent aussi pouvoir monter leur nouveau spectacle musical. Mais rien ne se passe comme prévu : personne ne veut les produire et ils se retrouvent séparés sur des chemins différents, jusqu'au jour où Kermit, renversé par une voiture, devient amnésique.
Critique du film d'animation "Les Muppets à Manhattan"
Répétitif mais toujours efficace
Les Muppets reviennent dans un nouveau film musical réalisé par Frank Oz. Les célèbres marionnettes viennent d’obtenir leur diplôme de fin d’études et souhaitent aller fêter cela à Manhattan où ils espèrent pouvoir monter leur nouveau spectacle.
Les points forts
Les Muppets à Manhattan est un joyeux spectacle, pleins de bonnes volontés. L’animation des marionnettes est toujours aussi divertissante (même si elles ont tendance à nous prendre la tête à trop gesticuler dans tous les sens).
C’est un plaisir de retrouver les personnages du Muppet Show dans une nouvelle aventure grand format. L’aspect comédie musicale est toujours aussi gratifiant. Le rythme est soutenu. On ne s’ennuie pas.
Les points faibles
Le film est un peu moins satisfaisant que le précédent (La Grande Aventure des Muppets), en raison d’un sentiment de redite tenace. L’histoire n’est qu’un prétexte pour dérouler une série de blagues pas toujours efficaces. Les rapports entre les personnages manquent d’évolution. Le résultat global manque aussi d’émotion et même d’intention par moment. On sent que le film n’a pas été produit sous l’impulsion d’une bonne idée. L’ambiance visuelle et les décors sont très quelconques.
En conclusion
Le film accuse quelques lacunes que l’on doit davantage à une certaine forme de paresse ou d’habitude de la production. En effet, l’œuvre ressemble beaucoup au film précédent, et ne se démarque pas vraiment grâce à ses nouveautés. Quoi qu’il en soit, le spectacle est suffisamment prenant pour nous donner le sourire, et assez aboutie pour décrocher sa mention honorable.