Les Indestructibles

Cinéma
Les Indestructibles
Genre
Action
Aventure
Fantastique
Super-Héros
Technique
Animation 3D

Les Indestructibles

Cinéma

Infos techniques

Titre original

The Incredibles

Durée

115 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Brad Bird

Société de production

Pixar Animation Studios
Walt Disney Pictures

Budget

$ 92, 000, 000

Distinction

Oscar du meilleur film d'animation - 2005

Synopsis

Bob était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret.

Critique

Excellent

Coup de coeur

Incontournable de l'animation

Les Super Héros de Pixar

Pixar se lance dans le genre des super-héros avec Les Indestructibles, réalisé par le talentueux Brad Bird. Cette histoire met en scène une famille de banlieue apparemment ordinaire qui dissimule ses super-pouvoirs pour mener une vie normale.

 

Les Indestructibles image 1

 

Les points forts


La manière dont le film explore les défis de la réintégration des super-héros dans une existence ordinaire est présentée avec intelligence. Chaque personnage apporte une dynamique unique à l'histoire, véhiculant des messages positifs autour de la famille, du courage et de l'héroïsme. L'humour est bien dosé, amusant sans être pesant.

L'animation se distingue par son remarquable niveau de qualité. Les personnages sont expressifs et les scènes d'action se révèlent fluides et dynamiques.

La bande originale accompagne parfaitement l'intensité et l'émotion de chaque scène, ajoutant une identité sonore distinctive et enthousiasmante.

 

Les Indestructibles image 2

 

Les points faibles


Le film peut sembler un peu long, notamment pour un jeune public.

 

Les Indestructibles image 3

 

En conclusion


Les Indestructibles a ravivé l'intérêt du public pour les films d'animation de super-héros. L'œuvre a reçu un accueil critique très positif et a été le film d'animation le plus rentable de l'année 2004.

 

Les Indestructibles - Brad Bird - 2004
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)