La Traversée du temps
La Traversée du temps
Infos techniques du film d'animation "La Traversée du temps"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Distinction
Synopsis du film d'animation "La Traversée du temps"
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
Critique du film d'animation "La Traversée du temps"
Un potentiel mal exploité
La Traversée du temps est un film d'animation japonais produit par le studio Madhouse et réalisé par Mamoru Hosoda. C’est une aventure fantastique et romantique, dans laquelle Makoto découvre qu'elle détient le pouvoir de remonter le temps.
Les points forts
Le film brille par ses superbes animations et sa direction artistique soignée.
La structure narrative est bien élaborée, avec une intrigue qui reste cohérente et engageante.
Les points faibles
Plutôt que de plonger profondément dans les aspects fantastiques de son idée de base, le film se concentre davantage sur les complexités d'une romance adolescente, dans un triangle amoureux plutôt prévisible. Le potentiel du voyage dans le temps n'est qu'effleuré, laissant les spectateurs sur leur faim. Le film accuse quelques poncifs du genre, comme la timidité excessive de certains personnages, et les drames adolescents, pour un résultat parfois énervant.
En conclusion
La Traversée du temps vacille entre des qualités indéniables et un profond manque d'originalité. Malgré une fin satisfaisante, les événements qui y mènent peinent à captiver, laissant le spectateur avec une impression mitigée.