Clochette et la Pierre de Lune

Vidéofilm
Clochette et la Pierre de Lune
Genre
Aventure
Fantasy
Technique
Animation 3D

Clochette et la Pierre de Lune

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Tinker Bell and the Lost Treasure

Durée

81 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Klay Hall

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures
Prana Studios

Budget

$ 30, 000, 000

Synopsis

Clochette a été choisie parmi toutes les fées bricoleuses pour réaliser le Sceptre d'Automne. Son ami Terence est chargé de l'aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l'aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l'arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence, malgré leur différent.

Critique

Honorable

Clochette et la Pierre de Lune est le deuxième film de la saga Disney Fairies des DisneyToon Studios. Clochette brise accidentellement la Pierre de Lune, dont le plein éclat dépend de l'arrivée de la saison. La fée s’aventure au nord du Pays Imaginaire pour tenter de la réparer en urgence.

 

Clochette et la Pierre de Lune image 1

 

Les points forts


Le monde féérique de Clochette est vibrant de couleurs et de créatures fantastiques. L'aspect plus largement orienté vers la fantasy est appréciable. L'histoire est une véritable quête initiatique dévoilant de nouveaux horizons.

L'effort notable dans la musique celtique ajoute une dimension authentique à l'ambiance du film, contribuant à son charme envoûtant.

 

Clochette et la Pierre de Lune image 2

 

Les points faibles


Bien que l'œuvre soit globalement réussie, elle souffre d'un léger manque d'ambition en se contentant de suivre des schémas narratifs prévisibles. L'univers s'étend, mais reste essentiellement le même, donnant l'impression que Disney capitalise sur des concepts déjà établis plutôt que d'innover.

 

Clochette et la Pierre de Lune image 3

 

En conclusion


Clochette et la Pierre de Lune demeure un film agréable et divertissant, offrant une escapade enchanteresse dans l'univers magique des fées. Si l'œuvre manque d'audace et semble parfois céder à la facilité, elle reste un ajout plaisant à la franchise des Disney Fairies.

 

Clochette et la Pierre de Lune image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Dossier

Film(s) associé(s)