Clochette et L'Expédition Féerique

Vidéofilm
Clochette et L'Expédition Féerique
Genre
Aventure
Fantasy
Technique
Animation 3D

Clochette et L'Expédition Féerique

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Tinker Bell and the Great Fairy Rescue

Durée

76 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Bradley Raymond

Société de production

DisneyToon Studios
Walt Disney Pictures

Budget

$ 35, 000, 000

Synopsis

Alors que Clochette se promène avec Vidia, elles aperçoivent dans un jardin une ravissante maison de fées. Désireuse de la visiter, Clochette s’en approche dangereusement, malgré les conseils de prudence de Vidia. Ce que la jeune intrépide ignore, c’est que dans la maison vit une petite fille de 8 ans du nom de Lizzy. Et lorsque cette dernière approche, il trop tard pour faire demi-tour ! Clochette se retrouve désormais prisonnière, révélant ainsi aux humains l’existence des fées. Vidia et ses amies vont dès lors tout faire pour la libérer.

Critique

Honorable

Clochette et l'Expédition féerique est le troisième film de la saga Disney Fairies produit par DisneyToon Studios. Dans cette nouvelle aventure, Lizzy, une jeune fille, réussit à capturer Clochette à l'intérieur d'une maison de fée qu’elle a fabriquée. Une amitié inattendue se forge entre la fée et l'enfant, malgré leurs mondes différents.

 

Clochette et l'expédition féerique image 1

 

Les points forts


Le film s’inscrit bien dans la continuité des récits précédents tout en explorant de nouvelles interactions entre les fées et le monde humain. Le développement des relations entre les personnages, notamment entre Clochette et Lizzy, est particulièrement bien traité, avec une intensité dramatique bien dosée et des moments chargés d'émotion.

Les visuels sont magnifiques, avec des décors féeriques qui transportent le public dans un univers enchanteur et réconfortant.

 

Clochette et l'expédition féerique image 2

 

Les points faibles


Le film est nettement plus léger que les grandes productions Disney, et son concept de base est un peu moins recherché. Certaines transitions et développements du scénario sont prévisibles.

La perte des tonalités celtiques au profit de musiques plus conventionnelles est quelque peu décevante.

 

Clochette et l'expédition féerique image 3

 

En conclusion


Clochette et l'Expédition féerique est une excellente addition à la franchise Disney Fairies, bien qu'il n'atteigne pas tout à fait l'excellence des classiques produits par Walt Disney Animation Studios. Néanmoins, l'œuvre mérite pleinement notre attention et continue de charmer son public.

 

Clochette et l'expédition féerique image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)