Disney-Pixar au festival d'Annecy 2026
À l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy, The Walt Disney Company présentera un programme riche en avant-premières, images inédites et événements spéciaux.
Le 26 juin, les Walt Disney Animation Studios lèveront le voile sur Hexed, leur prochain long métrage attendu le 25 novembre 2026. Réalisé par Fawn Veerasunthorn et Jason Hand, le film suivra une adolescente découvrant des pouvoirs magiques dans un univers mêlant initiation et sorcellerie. Une présentation exclusive, pensée pour Annecy, est annoncée.
Du côté de Pixar Animation Studios, le réalisateur Enrico Casarosa (Luca) viendra présenter des images inédites de Nero, chat noir, prévu en salles le 3 mars 2027. Ce nouveau projet original racontera le parcours d’un chat évoluant dans une Venise empreinte de superstitions.
Le festival sera aussi l’occasion de redécouvrir un classique avec une projection en plein air de Toy Story, tandis que Toy Story 5 est attendu en salles le 17 juin 2026.
Sur le volet télévision et streaming, Disney Television Animation et Disney+ proposeront plusieurs rendez-vous. Une présentation « Work in Progress » de la série Cars : Bolides d’élite est prévue, ainsi qu’une table ronde sur son développement. La série Les Doomies sera en compétition officielle avec un épisode inédit, tandis que Dragon Striker fera l’objet d’une session de dessin autour de son univers.
Enfin, le festival rendra hommage à Mike Judge, qui recevra un Cristal d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une masterclass et la projection d’un épisode inédit de Les Rois du Texas accompagneront cette distinction.