Nick Park
Nick Park
Carrière
Nick Park est un réalisateur de films d’animation britannique.
Nick Park commence sa carrière en 1985 au sein de l'équipe d'Aardman Animations, où il travaille comme animateur pour des clips commerciaux.
En 1989, Nick Park réalise le premier épisode des courts métrages Wallace et Gromit, Une grande excursion, en employant la technique d'animation de pâte à modeler. Il participe également à la création du court métrage Creature Comforts (1989). Les premières aventures de Wallace et Gromit lui valent son premier Oscar.
Il coréalise avec Peter Lord le long métrage Chicken Run (2000) qui permet de populariser largement l’animation en pâte à modeler. L'histoire nous amène dans une basse-cour depuis laquelle la poule Ginger élabore des plans d'évasions. Le film connait un grand succès critique et financier.
Après dix ans d'absence, Wallace et Gromit sont de retour dans Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou, de Nick Park et Steve Box. Cette parodie des classiques du cinéma de monstres est si réussie qu’elle remporte l’Oscar du meilleur film d’animation en 2006.
Enfin, Nick Park réalise Cro Man (2018), dont l'action se déroule durant la Préhistoire. Un homme des cavernes courageux et son "crochon" s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.
Films d'animation associés à Nick Park
07/02
08/11
23/11
12/10
13/12