Keiichi Hara
Keiichi Hara
Carrière
Keiichi Hara est un réalisateur et producteur japonais.
Keiichi Hara commence sa carrière dans l'animation au sein du studio Shin Ei Animation en tant que producteur régisseur. Il passe ensuite à la mise en scène sur l'anime Doraemon.
Keiichi Hara réalise plusieurs longs métrages dérivés de la série Doraemon (tous inédits en France), puis dirige le film original Un été avec Coo (2007), qui s'inspire du Kappa, un monstre issu du folklore japonais.
Keiichi Hara réalise ensuite le film Colorful (2010) pour les studios Sunrise et Aniplex. Dans cette histoire, la grande loterie céleste donne une deuxième chance à l’âme d’une personne morte qui se voit réincarnée dans le corps d’un jeune garçon de 14 ans.
Miss Hokusai (2015), pour Production I.G, relate la vie de Katsushika Ōi, la fille du peinte Katsushika Hokusai (très célèbre dans le monde entier, notamment pour son tableau La Grande Vague de Kanagawa).
Enfin, Wondeland: Le Royaume sans pluie (2019), pour les studios Signal.MD et Aniplex, est une aventure fantastique adapté d'un roman pour enfants.
Films d'animation associés à Keiichi Hara
06/09
24/07
02/09
16/11
10/09