Yogi l'ours

Cinéma
Yogi l'ours
Genre
Comédie
Aventure
Technique
Hybride (mélange d'animation et de prises de vues réelles)
Animation 3D

Yogi l'ours

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Yogi Bear

Durée

82 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Eric Brevig

Société de production

Warner Bros.
Warner Bros. Animation
De Line Pictures
Sunswept Entertainment
Rhythm & Hues Studios
Picnic Basket

Budget

$ 80, 000, 000

Synopsis

Yogi l’ours et son fidèle ami et complice Booboo mènent une vie de rêve dans le parc de Jellystone. Mais une sourde menace pèse sur ce paradis, car le maire Brown, fonctionnaire sans âme, a décidé de revendre le parc et ses magnifiques arbres séculaires à une scierie. Yogi et Booboo vont devoir faire appel à toutes leurs ressources pour sauver Jellystone.

Critique

Ordinaire

Yogi l'Ours est un film hybride américain qui met en scène le célèbre personnage des studios Hanna-Barbera. Destiné principalement à un jeune public, ce film explore les mésaventures de Yogi l’ours et de son complice Boo-Boo dans le parc de Jellystone.

 

Yogi l'ours image 1

 

Les points forts


Sur le plan technique, la combinaison de l'animation et des prises de vues réelles est passable, créant un univers visuellement attrayant qui saura plaire aux jeunes spectateurs. L'ambiance du parc forestier est agréablement rendue, avec des décors colorés et une atmosphère de pleine nature confortable.

 

Yogi l'ours image 2

 

Les points faibles


Le scénario est linéaire et prévisible, manquant cruellement de rebondissements et de profondeur. L'humour, principalement axé sur des blagues simplistes, ne parvient pas à élargir l'attrait du film au-delà du public ciblé. Le film échoue également à générer une véritable tension ou une connexion émotionnelle, laissant les personnages sans nuances et les dialogues élémentaires.

 

Yogi l'ours image 3

 

En conclusion


Yogi l'Ours ne parvient pas à transcender son format d'origine pour offrir une expérience cinématographique mémorable. Bien que techniquement compétent, en particulier dans l'intégration de l'animation avec les prises de vues réelles, le film souffre d'un manque d'ambition narrative qui limite son impact et son intérêt.

 

Yogi l'ours image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)