Volt, star malgré lui
Volt, star malgré lui
Infos techniques du film d'animation "Volt, star malgré lui"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Volt, star malgré lui"
Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York. Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels.
Critique du film d'animation "Volt, star malgré lui"
Volt, Star méconnue
Ce Classique Disney méconnu nous plonge dans un road trip surprenant en compagnie d'un chien superstar, d'un chat malmené, et d'un hamster cinglé.
Les points forts
Malgré une trame narrative moins élaborée que dans les autres films du studio, l'histoire réussit à maintenir un niveau de plaisir constant, dévoilant un aspect moderne des affres de la gloire tout en dénonçant les dérives du show-business. Les personnages sont intéressants et habilement développés.
L’animation 3D de Disney est enfin impeccable, bien que manquant encore d'une signature visuelle distinctive. Le niveau de détail est impressionnant. Les textures sont impeccables.
Les compositions musicales du film sont également à citer parmi les points forts.
Les points faibles
Bien que l’intrigue soit globalement solide, l’idée de base est plutôt ordinaire. L’histoire cède à de nombreuses pirouettes narratives pratiques, pour ne pas dire peu crédibles.
En conclusion
Volt, Star malgré lui trouve sa place parmi les productions Disney honorables, malgré quelques faiblesses d’ordre contextuel. Le film n’est pas resté dans les mémoires, mais mérite d’être découvert ou redécouvert encore aujourd’hui.