Volt, star malgré lui

Cinéma
Volt, star malgré lui
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 3D

Volt, star malgré lui

Cinéma

Infos techniques

Titre original

Bolt

Durée

96 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Byron Howard
Chris Williams

Société de production

Walt Disney Animation Studios
Walt Disney Pictures

Budget

$ 150, 000, 000

Synopsis

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York. Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels.

Critique

Honorable

Volt, Star méconnue

Ce Classique Disney méconnu nous plonge dans un road trip surprenant en compagnie d'un chien superstar, d'un chat malmené, et d'un hamster cinglé.

 

Volt, star malgré lui image 1

 

Les points forts


Malgré une trame narrative moins élaborée que dans les autres films du studio, l'histoire réussit à maintenir un niveau de plaisir constant, dévoilant un aspect moderne des affres de la gloire tout en dénonçant les dérives du show-business. Les personnages sont intéressants et habilement développés.

L’animation 3D de Disney est enfin impeccable, bien que manquant encore d'une signature visuelle distinctive. Le niveau de détail est impressionnant. Les textures sont impeccables.

Les compositions musicales du film sont également à citer parmi les points forts.

 

Volt, star malgré lui image 2

 

Les points faibles


Bien que l’intrigue soit globalement solide, l’idée de base est plutôt ordinaire. L’histoire cède à de nombreuses pirouettes narratives pratiques, pour ne pas dire peu crédibles.

 

Volt, star malgré lui image 3

 

En conclusion


Volt, Star malgré lui trouve sa place parmi les productions Disney honorables, malgré quelques faiblesses d’ordre contextuel. Le film n’est pas resté dans les mémoires, mais mérite d’être découvert ou redécouvert encore aujourd’hui.

 

Volt, Star malgré lui

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Portrait

Dossier