Trigun - Badlands Rumble

Vidéofilm
Trigun - Badlands Rumble
Genre
Science-Fiction
Comédie
Technique
Anime

Trigun - Badlands Rumble

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Trigun: Badlands Rumble

Durée

90 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Japon : sortie le

Réalisation

Satoshi Nishimura

Société de production

Flying Dog
Madhouse
Shonengahosha
The Klockworx

Synopsis

L'histoire débute par l'attaque d'une banque par le légendaire hors-la-loi Gasback. Celui-ci se fera cependant trahir par ses complices. C'est au moment où ceux-ci s'apprêtent à tuer Gasback que Vash intervient pour le sauver. Malheureusement, ses complices réussiront à s'enfuir avec l'argent. Vingt ans plus tard, Gasback décide d'exécuter sa vengeance.

Critique

Ordinaire

Trigun: Badlands Rumble est un film japonais prolongé de la série animée Trigun, qui elle-même est une adaptation du manga éponyme de Yasuhiro Nightow. Le film appartient au genre action-aventure avec des éléments de science-fiction et de western, se déroulant dans un univers désertique et post-apocalyptique. L'histoire se concentre sur un hors-la-loi au grand cœur, et ses compagnons, alors qu'ils se retrouvent face à un dangereux criminel, qui cherche à se venger après 20 ans d'emprisonnement.

 

Trigun: Badlands Rumble image 1

 

Les points forts


La production semble s’adresser avant tout aux connaisseurs de la série, en leur proposant une extension de l'univers qu'ils aiment. Les personnages principaux sont charismatiques. Les dialogues sont bien écrits. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et dynamiques, avec des séquences de combat spectaculaires.

L'animation est l'un des points forts du film, avec des visuels de haute qualité et une attention particulière aux détails. L'esthétique du film, avec ses paysages désertiques et son ambiance de western, est un élément soigné de la production.

 

Trigun: Badlands Rumble image 2

 

Les points faibles


L'intention de cibler avant tout les fans de la série rend le film difficilement accessible aux nouveaux venus, ce qui limite son attrait pour un public plus large. Le scénario est déroutant pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Trigun. Les références et les personnages déjà établis ne sont pas suffisamment introduits pour les nouveaux spectateurs.

 

Trigun: Badlands Rumble image 3

 

En conclusion


Trigun: Badlands Rumble est un film qui saura ravir les fans de la série originale. Cependant, le film semblera déroutant, ennuyeux et difficile à suivre pour les non-initiés. Il peut être oublié par ceux qui souhaitent aborder la franchise avec cette extension.

 

Trigun: Badlands Rumble image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier