Rox et Rouky 2

Vidéofilm
Rox et Rouky 2
Genre
Aventure
Comédie
Technique
Animation 2D

Rox et Rouky 2

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

The Fox and the Hound 2

Durée

69 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Jim Kammerud

Société de production

DisneyToon Studios
The Walt Disney Company Australia
Hot Donut Productions
Walt Disney Pictures

Synopsis

A la fête foraine du village, la voix mélodieuse du chien Rouky charme Cash, le leader d'une troupe de chiens chanteurs. Ce dernier lui propose alors de remplacer Dixie dans sa chorale. Son amitié avec Rox le renardeau est en sursis lorsque Rouky l'abandonne pour satisfaire ses rêves de gloire.

Critique

Médiocre

Ridicule et insipide

Rox et Rouky 2 s'inscrit dans la triste lignée des suites décevantes des Classiques Disney produites dans les années 2000 par le groupe. Dans ce nouveau sabordage des DisneyToon Studios, un cirque s'installe en campagne, entraînant Rouky dans une rencontre avec un groupe de chiens chanteurs. Une nouvelle vocation s'éveille en lui, laissant Rox se sentir délaissé.

 

Rox et Rouky 2 image 1

 

Les points faibles


Le manque d'énergie et d'originalité est consternant. L'intrigue ne parvient jamais à capter notre attention et nous laisse une affreuse impression de déjà-vu. Les nouveaux personnages manquent de personnalité et d'intérêt, laissant le public complètement indifférent à leur sort.

La bande sonore ne parvient pas à capturer l'essence magique que l'on associe généralement aux productions Disney, laissant un vide émotionnel tout au long du film.

L'animation n’est pas déshonorante, mais elle ne répond pas aux attentes du public habitué à la qualité des véritables productions Disney digne de ce nom (c’est-à-dire produite par les Walt Disney Animation Studios).

Le résultat global laisse transparaître un manque de soins absurde.

 

Rox et Rouky 2 image 2 et 3

 

En conclusion


Rox et Rouky 2 s'avère être une véritable catastrophe artistique, brillant uniquement par son intention commerciale évidente. C’est une production insipide qui ne parvient pas à honorer l'héritage du premier opus, et qui nous rappelle la nécessité pour Disney de préserver la qualité plutôt que de céder à la tentation de prolonger des franchises pour des raisons purement mercantiles.

 

Rox et Rouky 2 - Jim Kammerud - 2006
 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)