Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms

Vidéofilm
Mortal Kombat Legends Battle of The Realms
Genre
Aventure
Action
Art Martiaux
Technique
Animation 2D

Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms

Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms

Durée

80 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

États-Unis : sortie le

Réalisation

Ethan Spaulding

Société de production

DC Entertainment
Midway Games
Warner Bros. Animation

Synopsis

Interdit aux moins de 16 ans

Les héros du tournoi Mortal Kombat sont attaqués par Shao Kahn, ce qui oblige les héros à se rendre dans le monde extérieur pour défendre le royaume de la Terre, tandis que Scorpion part à la recherche du Kamidogu (une relique mystique fabriquée par les puissants Dieux Anciens) avant qu'il ne soit utilisé pour ramener le mystérieux Être Unique, qui détruirait l'univers.

Critique

Ordinaire

Mortadelle Kombat

Suite de Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge, ce film de la nouvelle franchise de Warner Bros. Animation, issue de la célèbre série de jeux vidéo Mortal Kombat, précise l’intention de cette nouvelle adaptation.

 

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms image 1

 

Les points forts


Le scénario s’articule autour d’un nouveau tournoi, en développant l’histoire de personnages restés dans l’ombre du premier film. L’histoire repose une fois de plus sur le principe pratique et efficace du survivant, avec l’éternelle question du « qui mourra, qui ne mourra pas ? ». Les fans se réjouiront de retrouver l’ADN de la série de jeu vidéo, avec notamment cette hyperviolence gore et ces affrontements visuels et originaux.

 

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms image 2

 

Les points faibles


Si le premier film était une véritable surprise, tout dans cette suite nous indique que Warner Bros. Animation empruntera les vieux sentiers battus, et reproduira ce qui a fonctionné avec la franchise étendue de DC Comics, sans réellement se renouveler (si ce n’est dans la nouveauté de cet univers). En d’autres mots, c’est le deuxième film d’animation à destination des adultes estampillé Mortal Kombat, mais il nous ennuie déjà terriblement. En cause, une redondance épouvantable, qui nous donne littéralement l’impression de revisionner le film précédent.

Par ailleurs, les défauts du premier film n’ont pas été corrigés. Aussi cette suite déplore un scénario idiot et confus, des rebondissements pratiques (afin de garantir la survie des personnages pour de prochains affrontements, et un étirement de l’action abusif), des personnalités surfaites, un manque global et flagrant de crédibilité, des dialogues absurdes, une animation trop ordinaire...

 

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms image 3

 

En conclusion


Warner Bros. Animation semble avoir trouvé un nouveau filon avec cette franchise sanguinaire qu’il rongera évidemment jusqu'à la moelle épinière. Cette suite bascule déjà dans les méandres de la rentabilité facile, avec un schéma qui sera recyclé autant de fois que le public le permettra. Pour autant, les fans devraient apprécier le résultat, les autres passeront bien évidemment leur chemin.

 

Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms image 4

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Production

Distributeur

Dossier

Film(s) associé(s)