Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms
Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms
Infos techniques du film d'animation "Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms"
Interdit aux moins de 16 ans
Les héros du tournoi Mortal Kombat sont attaqués par Shao Kahn, ce qui oblige les héros à se rendre dans le monde extérieur pour défendre le royaume de la Terre, tandis que Scorpion part à la recherche du Kamidogu (une relique mystique fabriquée par les puissants Dieux Anciens) avant qu'il ne soit utilisé pour ramener le mystérieux Être Unique, qui détruirait l'univers.
Critique du film d'animation "Mortal Kombat Legends : Battle of The Realms"
Mortadelle Kombat
Suite de Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge, ce film de la nouvelle franchise de Warner Bros. Animation, issue de la célèbre série de jeux vidéo Mortal Kombat, précise l’intention de cette nouvelle adaptation.
Les points forts
Le scénario s’articule autour d’un nouveau tournoi, en développant l’histoire de personnages restés dans l’ombre du premier film. L’histoire repose une fois de plus sur le principe pratique et efficace du survivant, avec l’éternelle question du « qui mourra, qui ne mourra pas ? ». Les fans se réjouiront de retrouver l’ADN de la série de jeu vidéo, avec notamment cette hyperviolence gore et ces affrontements visuels et originaux.
Les points faibles
Si le premier film était une véritable surprise, tout dans cette suite nous indique que Warner Bros. Animation empruntera les vieux sentiers battus, et reproduira ce qui a fonctionné avec la franchise étendue de DC Comics, sans réellement se renouveler (si ce n’est dans la nouveauté de cet univers). En d’autres mots, c’est le deuxième film d’animation à destination des adultes estampillé Mortal Kombat, mais il nous ennuie déjà terriblement. En cause, une redondance épouvantable, qui nous donne littéralement l’impression de revisionner le film précédent.
Par ailleurs, les défauts du premier film n’ont pas été corrigés. Aussi cette suite déplore un scénario idiot et confus, des rebondissements pratiques (afin de garantir la survie des personnages pour de prochains affrontements, et un étirement de l’action abusif), des personnalités surfaites, un manque global et flagrant de crédibilité, des dialogues absurdes, une animation trop ordinaire...
En conclusion
Warner Bros. Animation semble avoir trouvé un nouveau filon avec cette franchise sanguinaire qu’il rongera évidemment jusqu'à la moelle épinière. Cette suite bascule déjà dans les méandres de la rentabilité facile, avec un schéma qui sera recyclé autant de fois que le public le permettra. Pour autant, les fans devraient apprécier le résultat, les autres passeront bien évidemment leur chemin.