Monster House
Monster House
Infos techniques du film d'animation "Monster House"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Budget
Synopsis du film d'animation "Monster House"
D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.
Critique du film d'animation "Monster House"
Premier frisson
Monster House est une comédie d’épouvante pour enfants sur le thème de la maison hantée. Le film utilise les techniques de performance de capture (comme dans Le Pôle Express) pour donner vie à une maison effrayante et plonger un groupe d'enfants dans une aventure terrifiante.
Les points forts
L'histoire, bien que prévisible, se distingue par son ingéniosité, offrant une expérience prenante pour les jeunes spectateurs. Elle explore un concept efficace en transformant une maison en un personnage terrifiant. Les protagonistes sont bien définis, permettant au public de s'attacher à leurs aventures et de partager leurs émotions. L'humour du film fonctionne efficacement. La bande originale est également réussie.
Les points faibles
Bien que mieux employée que dans d'autres films, la technique de capture-motion se distingue toujours par son rendu peu attractif.
L'intrigue manque parfois de surprises, limitant son potentiel créatif.
En conclusion
Monster House réussit à marquer le public en tant que premier film d'animation d'épouvante pour les enfants. Malgré les réserves suscitées par la technique de capture-motion, le film parvient à compenser avec une histoire remarquable, des personnages intéressants et un humour bien dosé. Au final, le film se révèle être une très belle surprise.