Lucky Luke - Les Dalton en Cavale

Cinéma
Les Dalton en cavale
Genre :
Comédie
Western
Film d'anthologie
Technique :
Animation 2D

Lucky Luke - Les Dalton en Cavale

Cinéma

Infos techniques

Titre original :
Les Dalton en cavale
Durée :
81 minutes
Date de sortie en France :
Pays d'origine :
France : sortie le
États-Unis : sortie le
Réalisation :
Morris
William Hanna
Joseph Barbera
Ray Patterson
Production :
Philippe Landrot
Art Scott
Société de production :
Hanna-Barbera Productions
Gaumont
France 3
Dargaud Média

Synopsis

Les infatiguables Dalton se font la belle. Ils passent la frontiere pour distancer Lucky Luke dont ils n'apprecient guère la compagnie.

Critique

Médiocre

No man's land

Film d’animation franco-américain, Les Dalton en cavale est une compilation de trois épisodes de la première série animée télévisée Lucky Luke, mettant à l'honneur les personnages des frères Dalton.

 

Les Dalton en cavale image 1

 

Les points faibles


Très similaire aux deux productions précédentes, le film déplore un certain laisser-aller en ce qui concerne la qualité de l’animation, qui n'est clairement pas à la hauteur d’une production cinématographique. L’histoire n’est pas non plus des plus intéressante, et le format de film compilé ajoute à l’ennui ambiant. On a surtout l’impression de visionner une fois de plus la même intrigue, les mêmes actions, les mêmes évènements, en compagnie de la même panoplie de personnages, sans nouveaux venus pour créer la surprise… Le résultat se traduit par un film très ordinaire, qui ne repose clairement pas sur une bonne idée digne de ce nom. En effet, le film s'illustre uniquement par son ambition mercantile de recycler trois épisodes d’une série télévisée, qui par ailleurs n’est pas vraiment exceptionnelle elle non plus.

 

Les Dalton en cavale image 2 et 3

 

En conclusion


En réalité, ce troisième long métrage mettant en scène Luky Luke est un simple produit marketing, visant à décliner les bénéfices engendrés par la série télévisée. Il n’a pas grand-chose à nous raconter, et sa capacité à divertir se réduit à très peu de choses une fois passé le plaisir de revoir les personnages de Morris s’animer de nouveau.

 

Les Dalton en cavale image 3

 

Avis rédigé par Guillaume H. le , d'après une version française

Studio

Portrait

Dossier

Film(s) associé(s)